Pourquoi pas d’essuie-glace arrière pour le Kia EV6?
Je suis à la recherche d’un petit VUS électrique et je pensais mettre mon nom sur une liste d’attente pour le Kia EV6. Par contre, j’ai lu qu’il n’y a pas d’essuie-glace sur le hayon arrière et j’ai peur que ça soit dérangeant en hiver. Savez-vous si c’est vraiment problématique?
---------------
- À lire aussi: Voici pourquoi il ne faut pas redresser ses essuie-glaces avant une tempête
- À lire aussi: La techno du Hyundai IONIQ 5 : ce que j’aime et ce que j’aime moins
Bonjour Marie-France,
Vous avez raison, les concepteurs de Kia ont omis d’intégrer un essuie-glace au hayon du EV6. Même en option, il n’est pas possible d’ajouter cet équipement. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les Hyundai IONIQ 5 et Genesis GV60, deux véhicules électriques qui partagent la même plateforme que l’EV6.
Dans le cas de Kia, on estime que la forme du véhicule et le positionnement de la lunette arrière font en sorte que l’essuie-glace n’est pas nécessaire. C’est partiellement vrai lors de journées pluvieuses, mais les concepteurs de Kia n’ont visiblement jamais passé une semaine au Québec en plein mois de janvier! En période de forte accumulation de neige, l’absence d’un essuie-glace arrière se fera cruellement sentir.
Plusieurs médias et consommateurs ont déploré cette situation, ce qui nous porte à croire que Kia ajustera éventuellement le tir et ajoutera éventuellement un essuie-glace sur son EV6. Cependant, rien n’a été annoncé à ce sujet et on ne peut vous garantir que l’EV6 qui vous sera livré dans un et demi (si vous le commandez aujourd’hui!) sera doté d’un essuie-glace.
Parmi les modèles électriques comparables qui sont dotés d’un essuie-glace arrière, mentionnons le Volkswagen ID.4, le Chevrolet Bolt EUV, le Hyundai Kona électrique et le Ford Mustang Mach-E. Notez toutefois que tous ces modèles sont actuellement en forte demande et que les listes d’attente sont parfois très longues.