6 accessoires pratiques pour l’auto
Il existe une foule d’accessoires pratiques pour l’auto qui nous facilitent la vie et rendent les sorties sur la route plus agréables, que ce soit lors des déplacements quotidiens ou des vacances estivales.
Faisons ici un petit survol des items que vous devriez considérer et prendre le temps de magasiner…
- À lire aussi: Accessoires auto : 10 objets à acheter pour votre voiture
- À lire aussi: Accessoires pour la voiture : les appareils Bluetooth
1. Des solutions pour le coffre
Vous avez souvent du matériel ou des bagages à transporter dans le coffre? Une doublure robuste en caoutchouc protégera efficacement la moquette, tandis que des filets et des organisateurs de rangement veilleront à ce que tout reste à la bonne place. En outre, si votre véhicule n’est pas déjà muni d’un cache-bagages, vous pouvez très bien en installer un. C’est super pour garder les objets de valeur à l’abri des regards indiscrets.
2. Porte-bagages
Différents systèmes de porte-bagages existent chez les concessionnaires automobiles et d’autres détaillants. Dans le cas d’un VUS, la grande majorité comprennent déjà des longerons latéraux et il ne leur manque souvent que des traverses. Selon votre activité de prédilection (vélo, kayak, ski, etc.), vous n’aurez ensuite qu’à installer le support qui convient. Une boîte de toit est également fort pratique pour maximiser l’espace de chargement, mais n’oubliez pas de l’enlever quand vous ne vous en servez pas afin de réduire la consommation de carburant.
3. Bloc d’alimentation/chargeur de batterie
Avec un bloc d’alimentation portable, fini la panique lorsque le moteur ne démarre plus ou que votre téléphone est à plat. Plusieurs modèles de taille et de capacité variées existent sur le marché, certains avec des câbles de survoltage inclus. Ces blocs d’alimentation sont généralement conçus pour conserver leur charge pendant une année complète, sinon plus, alors ils sont prêts à vous dépanner à n’importe quel moment.
4. Aspirateur portatif
Tous les parents comprendront pourquoi nous incluons cet item dans la liste, car rien n’est plus décourageant que de faire le ménage après un long voyage en famille. À défaut d’acheter une Chrysler Pacifica ou une Honda Odyssey haut de gamme équipée d’un aspirateur intégré, conservez dans votre véhicule un petit aspirateur portatif à batterie ou qui se branche dans une prise de 12 volts. Génial pour ramasser la saleté et les miettes – en chemin comme au retour.
5. Pellicule protectrice
Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. Vous pouvez faire appliquer une pellicule pare-pierre transparente sur le devant ou même l’ensemble de votre véhicule, vous aidant ainsi à protéger efficacement la carrosserie sur la route. « C’est vraiment un produit que je recommande à tous ceux qui s’achètent une voiture », lance Antoine Joubert, journaliste au Guide de l’auto.
6. Becquet de cabine
Avis à tous les propriétaires de camionnettes : la compagnie québécoise BridgeSport propose un petit becquet qui se fixe sur le rebord arrière de la cabine. C’est un ajout esthétique et pratique à la fois. Imaginez que vous avez une échelle trop longue pour transporter dans la caisse. Vous pouvez la déposer en angle en venant l’accoter sur le becquet en question. Bien pensé!