Magasinez votre prochain Lexus NX sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Lexus NX 2015-2021 : quoi savoir avant d’acheter?

Le Lexus NX est le VUS compact de la marque de luxe de Toyota et un choix populaire au pays depuis son arrivée sur le marché à l’automne 2014. Si la nouvelle génération lancée pour l’année-modèle 2022 frappe fort avec son design élégant, son nouvel habitacle ultra moderne et son choix de quatre motorisations, dont deux hybrides, qu’en est-il de la précédente? Est-ce un bon choix?

Voici en gros ce que vous devez savoir au sujet du Lexus NX 2015 à 2021

Sur le plan du design, le NX original adopte une approche plutôt classique et la calandre à l’avant des premiers modèles n’était pas aussi démesurée et provoquante que celle des autres qui ont suivi, particulièrement en version F Sport.

Essence ou hybride

Mécaniquement, on a affaire à un quatre cylindres turbo de 235 chevaux (NX 200t ou plus tard NX 300) ou encore à une motorisation hybride de 194 chevaux (NX 300h). Le premier est jumelé à une boîte automatique conventionnelle à six rapports, alors que le second mise sur une transmission à variation continue.

Photo: LEXUS

Les deux bénéficient d’un rouage intégral, mais l’hybride se démarque en termes d’économie d'essence avec une moyenne de 7,5 L/100 km ou moins dans des conditions normales d’utilisation. Autrement, prévoyez un peu plus de 9,5 L/100 km avec le moteur turbo, qui a le désavantage supplémentaire d’exiger de l’essence super au lieu d’ordinaire.

Vous serez aussi intéressé de savoir que le volume du coffre varie de 501 à 1 546 litres selon la position des dossiers arrière – correct, sans plus – et que la capacité de remorquage maximale s’élève à 2 000 livres. L’espace à la deuxième rangée est plus restreint que dans plusieurs concurrents du NX.

Photo: Lexus

Retouches en 2018

Pour 2018, Lexus a apporté quelques retouches mais rien changé sous le capot. Comme toujours, les versions F SPORT profitent d’un style rehaussé et d’une suspension aux réglages plus fermes.

Deux ans plus tard, l’équipement du système de sécurité Lexus+ 2.0 a été bonifié et un intérieur rouge Rioja avec garnitures noires est venu s’ajouter aux combinaisons de couleurs déjà proposées. À considérer pour mettre du piquant dans votre quotidien!

Photo: Lexus Canada

Véhicule sécuritaire et fiable, solidement construit et silencieux, l’ancien NX propose un agrément de conduite raisonnable sans être le plus excitant de sa catégorie. En revanche, certains trouvent son interface de commande mal conçue et surchargée. Le pire, c’est le pavé tactile qui contrôle l’écran au sommet de la planche de bord – beaucoup trop frustrant et distrayant en conduisant.

Un essai routier s’impose et c’est à vous de voir si l’expérience de conduite et l’environnement intérieur du NX, incluant l’espace, vous conviennent. Sinon, permettez-nous de vous suggérer un Audi Q5 pour le raffinement ou un Acura RDX pour la maniabilité. Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus NX 2020 : le bon produit au bon moment
En quelques années, le Lexus NX est devenu l’un des utilitaires compacts de luxe parmi les plus vendus. Une gamme constituée de versions bien définies et deux motorisations très typées expliquent sans doute son succès. Le Lexus NX est un bel exemple du bon produit arrivé au bon moment. Lorsque …
2021Lexus NX - Baisse de popularité méritée
Le NX entame sa septième année de carrière en 2021, ne subissant aucun changement d’importance. Vous pouvez donc en être certain, Lexus travaille actuellement à la refonte de ce modèle, qui pourrait être présenté d’ici un an. Après tout, il utilise toujours la plateforme de l’ancien Toyota RAV4, nous laissant …
2019Lexus NX 2019: On ne tourne pas les coins ronds
Normalement, quand on entre dans le créneau des VUS de luxe compacts , on remarque une baisse de qualité contrairement aux autres produits de la même marque. Le but est de pouvoir réduire le prix du véhicule afin d’attirer une clientèle plus jeune et moins nantie. C’est surtout visible du …
ActualitéToyota célèbre son dix millionième véhicule assemblé au Canada
Toyota Motor Manufacturing Canada fait partie du paysage automobile du sud-ouest de l'Ontario depuis 1988. L’entreprise y a assemblé de nombreux modèles Toyota et Lexus sur ses chaînes de production à Woodstock et Cambridge, qui emploient plus de 8 500 personnes dans la région. Aujourd'hui, celle qui se charge des …
EssaisLexus NX 450h+ 2023 : confort et économie d'essence
Faute de Toyota RAV4, il y a le Lexus NX. Certains consommateurs plus fortunés pourraient être tentés de passer chez Lexus, à cause du temps d’attente exagéré pour mettre la main sur un RAV4 Prime. De nos jours, le développement d’une plate-forme automobile coûte très cher, que ce soit pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires