Le Guide de l’auto s’en va conduire la Subaru WRX 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto prend la direction de Kingston en Ontario pour assister au lancement canadien de la Subaru WRX 2022.
La Subaru WRX est complètement renouvelée pour la nouvelle année et elle est basée sur l’architecture globale de l’entreprise. L’intérêt pour ce modèle est d’autant plus grand depuis l’abandon de la WRX STI.
- À lire aussi: Balado : la fin d’une ère pour la Subaru WRX STI
- À lire aussi: La nouvelle Subaru WRX n’aura pas de version STI
Cette nouvelle génération de la sportive japonaise est dotée d’une plus grande cylindrée que sa devancière. Elle a droit à un moteur turbocompressé à quatre cylindres à plat de 2,4 L qui est bon pour 271 chevaux et 258 livres-pied.
Les consommateurs ont le choix entre une boîte manuelle étagée sur six rapports ainsi qu’une transmission à variation continue.
Comme toujours, la WRX conserve son système à quatre roues motrices qui a bâti la renommée et la réputation de la marque japonaise. Elle est offerte à partir de 30 995 $.
Nous pourrons la mettre à l’essai sur route pavée ainsi que sur des routes sablonneuses et rocailleuses. A cours des prochains jours, nous publierons un compte-rendu complet de nos premières impressions. Gardez le contact!