En vidéo : Le Guide de l’auto conduit le Genesis GV70 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Genesis GV70 2022.
« Ça fait maintenant cinq ans que Genesis vend des véhicules chez nous comme marque distincte de Hyundai. On a l’impression que c’est cette année que les choses explosent », explique Antoine.
- À lire aussi: En vidéo : Antoine Joubert présente le Genesis GV70 2022
- À lire aussi: Le Genesis GV70 aura sa version électrique
Initialement, Genesis a entamé son existence en ne commercialisant que des berlines. La marque de luxe coréenne s’attaque maintenant à la réalité nord-américaine et propose un VUS intermédiaire, le GV80, et un VUS compact, le GV70. Ce dernier « est véritablement dans le cœur du marché », souligne Gabriel.
Design réussi
Sur le plan esthétique, le Genesis GV70 se démarque. « Le design du véhicule est, pour moi, une grande réussite », se réjouit Antoine. En revanche, Gabriel n’aime pas l’approche stylistique des jantes.
Les deux chroniqueurs apprécient aussi la présentation intérieure, la qualité des matériaux et la finition qui est à la hauteur des voitures allemandes.
Gabriel souligne un bémol avec l’écran du système multimédia. « L’écran est de bonne dimension. Il est tactile, mais il est également très loin ». Heureusement, une molette placée sur la console centrale permet de parcourir les nombreux paramètres du système d’infodivertissement.
Deux moteurs au menu
L’équipe essayait le GV70 muni d’un moteur V6 turbo de 3,5 litres qui développe 375 chevaux et 391 lb-pi de couple. « Ce qui m’agace avec le V6, c’est le délai à l’accélération initial », se désole Antoine. Ce problème est réglé avec la version à quatre cylindres 2,5 litres turbocompressé de 300 chevaux et 311 lb-pi de couple. Gabriel préfère ce groupe motopropulseur puisqu’il est plus léger et dynamique.
Pour connaître toutes les impressions de conduite de nos experts, visionnez la capsule au haut de cet article.
Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA! Pour revoir les derniers épisodes en intégralité, c’est par ici!