Balado : les assistants vocaux s’emparent du monde de l’auto
La technologie prend une place de plus en plus grande dans l’automobile. Après les GPS et les écrans tactiles, c’est au tour des assistants vocaux de gagner en popularité dans nos voitures.
Pour en discuter, l’expert techno Mathieu Roy a présenté une chronique sur ces fameux assistants vocaux à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio.
- À lire aussi: Un autre géant des technos s’intéresse à l’automobile
- À lire aussi: Balado : on jase techno avec Denis Talbot
Les assistants vocaux ont d’abord gagné en popularité via nos appareils mobiles. Pensez à Siri chez Apple ou à Alexa chez Amazon, sans oublier celui de Google. Mais de plus en plus, certains constructeurs automobiles tentent de développer leurs propres assistants. C’est le cas de Mercedes-Benz, qui mise énormément sur la reconnaissance vocale avec son système MBUX.
« Il faut savoir que la reconnaissance vocale s’améliore à pas de géants. Ce que vous avez essayé il y a trois ans n’a rien à voir avec ce que vous avez aujourd’hui », lance Mathieu Roy. Grâce à cette technologie, il est possible de choisir la musique, envoyer un message texte ou même modifier les paramètres de la climatisation du véhicule.
Les assistants développés par les constructeurs automobiles pourraient-ils un jour être aussi performants que ceux développés par les géants de la techno? Écoutez ce qu’en pense Mathieu Roy dans l’extrait audio ci-dessous!