En studio : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2
Gaétan, un lecteur du Guide de l’auto, veut connaître les impressions de notre chroniqueur Antoine Joubert au sujet de la Polestar 2. Il se pose notamment des questions au sujet de la fiabilité de ce modèle électrique.
Étant donné qu’il s’agit d’un modèle récent, Antoine explique qu’il est difficile de se pronocncer sur sa fiabilité à long terme. « La qualité de fabrication de ce véhicule est très impressionnante, et surtout, immensément plus [intéressante] que celle d’une Tesla », mentionne-t-il.
- À lire aussi: Polestar 2 2022 : l'électrique séduisante
- À lire aussi: Polestar 2 2023 : le prix grimpe, l’autonomie aussi
« Technologiquement, c’est aussi une voiture impressionnante, mais qui déçoit au niveau de l’autonomie par rapport à Tesla, qui a un net avantage ». Malgré tout, Antoine souligne le plaisir de conduire, l’excellente position de conduite ainsi que le système multimédia Google efficace et simple d'utilisation.
À titre indicatif, toutes les versions de la Polestar 2 sont admissibles aux rabais gouvernementaux, pour un total de 12 000 $. La mouture à deux roues motrices peut parcourir 435 kilomètresen une charge.
Pour 2022, la variante à rouage intégral possède une autonomie de 401 kilomètres, alors que le modèle 2023 ajoute 17 kilomètres de plus. À l’aide d’une borne de niveau 2, la Polestar peut regagner tous ses électrons en huit heures. Avec une borne de recharge rapide de 155 kW, la voiture peut passer de 10% à 80% de sa charge en 35 minutes.
Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaître toutes les impressions d’Antoine Joubert sur la Polestar 2.