En vidéo : Le Guide de l’auto au volant du Ford Maverick hybride 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos experts Antoine Joubert et Gabriel Gélinas ont fait l’essai du Ford Maverick hybride 2022, une camionnette très convoitée.
« Le nom Maverick fait un retour chez Ford. Au début, c’était une petite voiture compacte. Aujourd’hui, signe des temps, c’est une camionnette compacte », explique Gabriel.
- À lire aussi: Le Ford Maverick hybride est déjà en rupture de stock
- À lire aussi: Le Ford Maverick hybride sera-t-il fiable?
Il s’agit d’ailleurs du véhicule le moins cher commercialisé chez Ford, compte tenu de l'abandon des berlines et du petit EcoSport. Côté technique, le Maverick partage son châssis et plusieurs composantes mécaniques avec le Ford Escape.
Design conservateur
« Esthétiquement, le véhicule n’en met pas plein la vue. Ce n’est pas laid, [mais] ce n’est pas joli non plus », commente Antoine. Son seul concurrent, le Hyundai Santa Cruz, exhibe un design qui est beaucoup plus osé.
Puisque nos experts essaient la version de base XL, l’intérieur arbore un style axé sur la fonctionnalité plutôt que sur la beauté. « C’est une finition plastique, mais c’est solide », remarque Antoine.
Mécanique hybride efficace
« Ce qui est vraiment remarquable aussi, c’est qu’il est au goût du jour dans la mesure où il y a une motorisation hybride et la consommation est très efficace », se réjouit Gabriel. En effet, le quatre cylindre 2,5 litres jumelé à un moteur électrique ne consomme en moyenne que 6,3 L/100 km.
Par contre, les animateurs se désolent de l’absence de rouage intégral avec la version hybride. Elle est néanmoins accessible avec la variante à essence. En conduite, le Maverick se comporte comme un petit VUS. Antoine note également le confort, la bonne visibilité et la maniabilité de la camionnette parmi ses points forts.
Pour connaître les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article.
Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA! Pour revoir les derniers épisodes en intégralité, c’est par ici!