Brabus transforme une Porsche Taycan et le résultat est épatant
Le préparateur allemand Brabus est reconnu pour ses modifications de modèles à essence, où on réussit parfois à extirper des puissances phénoménales en améliorant le design au passage.
Pensez par exemple à ce Mercedes-Benz Classe G de 888 chevaux qui avait été dévoilé en 2019.
- À lire aussi: Le Brabus 900 Crawler est un monstre des dunes à 1M$
- À lire aussi: Brabus 92R : une Smart électrique qui se prend pour une voiture de course
Cette fois, Brabus a eu la folle idée de s’attaquer à un modèle 100% électrique, et pas n’importe lequel : la Porsche Taycan Turbo S. Déjà extrêmement puissante (jusqu’à 750 chevaux avec la fonction départ canon), la Taycan Turbo S modifiée par Brabus conserve les mêmes spécifications mécaniques. L’équipementier s’est plutôt attaqué à son design pour en faire un véhicule digne de plaire aux conducteurs les plus excentriques.
Parce qu’il faut le dire, cette Taycan revisitée par Brabus est loin de passer inaperçue! On note tout de suite les teintes de vert un peu partout sur le véhicule, des étriers de freins aux sièges en passant par le volant. Même les pédales et le logo de Brabus ont été verdis, certainement un clin d’œil au fait qu’il s’agit d’un véhicule électrique.
À l’extérieur, on remarque aussi les bas de caisse en fibre de carbone qui permettent une meilleure circulation d’air. La suspension a pour sa part été abaissée de deux centimètres. Les roues de 22 pouces conçues spécialement pour ce modèle peuvent être chaussées de pneus Continental, Pirelli ou Yokohama, au choix de l’acheteur.
Le prix de cette Taycan modifiée n’a pas été annoncée. Mais comme une Taycan Turbo S « régulière » est vendue à plus de 200 000 $, ne vous attendez pas à une aubaine avec ce modèle signé Brabus!