Balado : nos impressions du Toyota bZ4X 2023
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a exposé ses premières impressions du nouveau VUS 100% électrique de Toyota, le bZ4X.
« C’est un véhicule qui a été développé conjointement avec Subaru. C’est un véhicule de conformité », mentionne Antoine. Toyota avait besoin de commercialiser une voiture électrique pour suivre la tendance de l’industrie, poursuit-il.
- À lire aussi: Oui, le Toyota bZ4X AWD 2023 peut être rechargé en hiver, mais...
- À lire aussi: Toyota bZ4X 2023 : en toute modération
Le bZ4X arrive chez les concessionnaires au courant des prochaines semaines, mais toutes les unités sont déjà vendues. « Si vous mettez votre signature sur la liste, vous allez attendre un an, un an et demi et [même] deux ans facilement », explique le chroniqueur.
Un produit « correct »
Cette semaine, le chroniqueur essaie le Toyota bZ4X et ses premières impressions laissent sous-entendre qu’il s’agit d’un produit « correct » en ce qui a trait au comportement routier et à la conception de l’habitacle.
L’autonomie monte à 400 kilomètres pour la version à deux roues motrices, alors qu’elle baisse à 370 km pour la variante à rouage intégral. En revanche, Antoine expose un grand irritant.
Il remarque que l’autonomie diminue énormément lorsque la climatisation ou le chauffage est activé. Antoine a noté une consommation de 21 kWh/100 km alors que le mercure se situe autour de 15 °C. Selon lui, il s’agit d’une cote élevée, surtout en considérant qu’un Hyundai IONIQ 5 obtient le même chiffre en saison froide.
« Alors, qu’est-ce que ce sera en hiver? J’ai l’impression que c’est un véhicule qui perdra facilement 50% de son autonomie… Évidemment, il faudra le tester l’hiver prochain », conclut-il.
Pour tous les détails concernant le Toyota bZ4X 2023, écoutez le balado ci-dessus!