À la poursuite de Gilles Villeneuve : sa première voiture de course était québécoise!
Pour souligner les 40 ans de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l'auto lance la série de balados À la poursuite de Gilles Villeneuve en collaboration avec QUB Radio.
Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari.
- À lire aussi: À la poursuite de Gilles Villeneuve : une Mustang, du drag et des motoneiges
- À lire aussi: À la poursuite de Gilles Villeneuve : l'enfance, la motoneige et les premières voitures
Dans le troisième épisode du balado, intitulé « De la neige à l'asphalte », il est question des premiers pas de Gilles en course automobile. On débute l'épisode avec son premier stage de pilotage à St-Eustache avec sa Ford Capri à moteur V6. Il est aussi question de ses débuts en Formule Ford, au volant de la Magnum MKIII. Un bolide inspiré de la Caldwell D-9, mais fabriqué au Québec par le québécois Jean-Pierre St-Jacques.
Gilles se dirige ensuite vers la Formule Atlantique, où il va vivre des aventure incroyables. Il ira même jusqu'à vendre sa maison pour pouvoir continuer à courir!
À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur QUB Radio et sur toutes les autres plateformes de balados. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver en cliquant ici.