Balado : Antoine Joubert donne son avis sur le Ford F-150 Lightning
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné ses impressions au sujet du Ford F-150 Lightning 2022, une camionnette 100% électrique.
« [Ford] a lancé la première camionnette pleine grandeur 100 % électrique du marché », explique Antoine. Bien que le GMC Hummer EV soitarrivé avant aux États-Unis, le chroniqueur croit qu’il se place dans une catégorie à part à cause de ses nombreux gadgets et prouesses hors route.
- À lire aussi: Ford F-150 Lightning 2022 : on se l'arrache déjà
- À lire aussi: Ford F-150 Lightning : plus de puissance que prévu
L'expert du Guide de l'auto est d’ailleurs allé essayer le F-150 Lightning au Texas où il a pu tester ses capacités. « Côté autonomie, tu vas chercher 375 à 515 kilomètres, et c’est très réalisable », se réjouit Antoine. Lors de son séjour, Antoine a conduit une version à 485 kilomètres d’autonomie. Bien qu’il n’ait pas parcouru cette distance, il estime que c’est tout de même réaliste.
Et l’autonomie avec une remorque?
Le Lightning peut tracter jusqu’à 10 000 lb, un exercice qu’Antoine Joubert a pu effectuer lors de son périple au sud du pays. « J’ai remorqué 5 000 lb avec le véhicule, et sur le trajet que j’ai fait, le véhicule consommait autour de 42-43 kWh, donc environ 40% de plus que si j’étais carrément allège ».
Il estime que cette perte d’autonomie est équivalente à la hausse de consommation d’une camionnette à essence qui tire une remorque.
En deuxième partie d’émission, le chroniqueur a abordé l'enjeu de la recharge du Toyota bZ4X à rouage intégral en saison froide.
Écoutez le balado ci-dessus pour connaitre les impressions de conduite et tous les détails en lien avec le Ford F-150 Lightning.