Volkswagen fera revivre le Scout en Amérique du Nord
La toile s’emballe depuis que le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis a affirmé que la compagnie « envisage activement » une camionnette électrique et qu’une ébauche basée sur la nouvelle fourgonnette ID. Buzz a fait surface.
Eh bien, quelle surprise aujourd’hui : le conseil d’administration de Volkswagen vient d’approuver un plan qui consiste à introduire à la fois un VUS et une camionnette électriques d’aspect robuste et aux capacités tout-terrain sur le marché nord-américain.
- À lire aussi: Le Volkswagen ID. Buzz deviendra-t-il une camionnette?
- À lire aussi: Volkswagen « envisage activement » une camionnette électrique
Présagés par les croquis que vous voyez ici, ces deux modèles seront conçus, développés et fabriqués aux États-Unis à partir d’une nouvelle plateforme afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs. Déjà, les ressemblances avec les Rivian R1T et R1S sont frappantes.
Ils ne seront pas commercialisés sous la bannière de Volkswagen. Plutôt, le constructeur va ramener le nom Scout, qu’il détient depuis 2020, et en faire une marque à part entière de ce côté-ci de l’Atlantique.
Rappelons que International Harvester a lancé le Scout au tout début des années 1960. C’était l’un des premiers VUS sur le marché, une riposte au Jeep CJ, mais il s’est éteint en 1980. Ressusciter des noms du passé est bien à la mode en ce moment dans l’industrie automobile, comme le montre le Ford Bronco, alors on comprend l’intérêt de Volkswagen.
« L’électrification nous offre une occasion historique de sauter dans le créneau très intéressant des camionnettes et des VUS robustes, reflétant notre ambition de devenir un joueur d’importance dans le marché américain », a déclaré Herbert Diess, chef de la direction de Volkswagen.
L’objectif est de dévoiler des prototypes en 2023 et d’amorcer la production en 2026. Selon le Wall Street Journal, Volkswagen s’attend à vendre annuellement 250 000 VUS et camionnettes Scout aux États-Unis.