En studio : mission accomplie pour le Salon du véhicule électrique de Montréal
Le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui a eu lieu du 22 au 24 avril dernier, a attiré beaucoup de gens. Lors de cette capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon reviennent sur l’évènement.
Bénéficiant de l’engouement lié aux véhicules électrique, le SVEM a accueilli plus de 43 000 visiteurs. « C’est un auditoire équivalent, sur dix jours, à celui du Salon de l’auto de Montréal », mentionne Antoine à titre indicatif.
- À lire aussi: Année record pour le Salon du véhicule électrique de Montréal
- À lire aussi: En vidéo : Le Guide de l’auto au Salon du véhicule électrique 2022
Malheureusement, plusieurs constructeurs automobiles brillaient parleur absence. « Volkswagen est celui qui a le plus fait jaser. Ne cherchez pas, le ID.4 n’existe pas », explique le chroniqueur, faisant allusion à l'interminable liste d'attente pour obtenir un exemplaire. Nissan, Mercedes-Benz, Porsche et Mazda faisaient également partie des absents.
Malgré tout, les modèles qui étaient sur place ont suscité beaucoup d’intérêt. Pensons à l’Imperium SEV, au Cadillac LYRIQ ou encore au GMC Hummer EV. « Hyundai et Kia ont volé la vedette avec des véhicules de production qui séduisent massivement […] et je dirais Polestar aussi », estime Antoine.
Par ailleurs, Antoine note que par le passé, ce genre d’évènement attirait principalement les adeptes des voitures électriques, alors qu’actuellement, il intéresse aussi les consommaeurs réguliers qui veulent changer de voiture.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaître tous les détails en lien avec le dernier Salon du véhicule électrique de Montréal.