On s’en va conduire les Volkswagen Jetta et GLI 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplace dans la région de Niagara-on-the-Lake pour participer au lancement des Volkswagen Jetta et Jetta GLI 2022.
Alors que l’année 2022 est déjà bien entamée, Volkswagen arrive tardivement avec la mouture revampée de mi-génération de sa berline compacte.
- À lire aussi: Volkswagen Jetta 2011-2018 : quoi savoir avant d’acheter?
- À lire aussi: Volkswagen Jetta 2022 : voici les prix
Rappelons que pour la présente année, le constructeur allemand apporte des changements mécaniques à la Jetta. Jusqu’à présent, elle était animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 L. Pour 2022, elle reçoit la motorisation qui a d’abord été introduite avec le Taos, soit un moteur moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 L. Celui-ci développe une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pied.
Les versions Trendline et Comfortline proposeront le choix entre la manuelle et l’automatique alors que la Highline n’offrira que l’automatique.
Quant à la Jetta GLI, elle continuera d’être mue par un le 2,0 L turbocompressé qui génère 228 chevaux et 258 livres-pied.
Les Volkswagen Jetta et Jetta GLI seront respectivement offertes à partir de 22 895 $ et 31 895 $.
Le Guide de l’auto publiera un compte rendu complet de nos premières impressions ce vendredic 6 mai. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!