Le Guide de l’auto s’en va conduire la Nissan Z 2023
Avec son rouage à propulsion, sa boite manuelle à six rapports et son look qui rend un solide hommage à la lignée Z de Nissan et Datsun, la nouvelle Nissan Z est, sur papier du moins, une preuve que le constructeur nippon tente de renouer avec les amateurs de conduite sportive « abordable ».
Il ne faut certes pas oublier ce qui se trouve sous le capot de cette sportive, soit un V6 de 3,0 litres à turbocompresseur double qui délivre pas moins de 400 chevaux et 350 lb-pi de couple, une cavalerie qui semble amplement étoffée pour mouvoir ce coupé sport.
- À lire aussi: Le Guide de l'auto découvre les nouveaux Nissan Ariya et Nissan Z 2023
- À lire aussi: Les origines de la Nissan Z
Cette fin de semaine, l'équipe du Guide de l'auto s'envole vers Las Vegas au Nevada pour un premier constact avec la Nissan Z 2023. Ce sera pour nous l'occasion de voir si le pari de Nissan avec cette nouvelle Z s’annonce payant pour le constructeur, mais également d'évaluer si son comportement sur route et sur piste est à la hauteur pour reconquérir les cœurs des amateurs de la marque.
La Nissan Z sera offerte en versions Sport et Performance, et sa palette de couleurs de carrosserie se déclinera en sept tons. Cinq d’entre eux pourront d’ailleurs être combinés à un toit noir. Quatre couleurs intérieures sont également au menu.
Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour voir, entendre et lire nos impressions sur cette nouvelle Z. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!