Balado : bientôt une Chevrolet Corvette électrique
Cette semaine, Mark Reuss, président de General Motors, a révélé ce qui est assurément le secret le moins bien gardé : Chevrolet travaille actuellement à l’élaboration de Corvette hybrides et électriques.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile nord-américaine.
- À lire aussi: Balado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
- À lire aussi: Balado : les Jeep Grand Wagoneer et Wrangler 392 mis à l’essai
En effet, dans une allocution avec CNBC, M. Reuss a confirmé que des versions hybrides et 100% électriques de la Corvette étaient en route.
Il est prévu que l’hybride débarque sur le marché en 2023 à titre d’année-modèle 2024. Quant à celle qui serait totalement dépourvue d’un moteur à essence, elle verrait le jour l’année suivante.
D’après certaines rumeurs circulant sur Internet, la Corvette hybride jouirait de deux moteurs électriques en plus du moteur V8 de 6,2 L que l’on connaît bien. Ainsi, elle profiterait d’un système à quatre roues motrices.
Pour ce qui est de l’électrique, M. Reuss a confirmé qu’elle allait reposer sur une adaptation de la plateforme Ultium du géant américain.
Au cours de ce segment audio, il a également été question des bons et moins bons coups du Salon du véhicule électrique de Montréal de même que du nombre record de visiteurs accueillis.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.