Balado : existe-t-il une auto électrique fiable à bon prix?
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert est revenu sur le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM).
« Il y a eu plus de 43 000 visiteurs [au SVEM], c’est pratiquement le double par rapport à la dernière édition », mentionne Antoine. Selon lui, l’évènement démontre l’intérêt de la population face aux véhicules électriques.
- À lire aussi: En vidéo : Ottawa veut appuyer sur l’accélérateur pour prendre le virage électrique
- À lire aussi: Année record pour le Salon du véhicule électrique de Montréal
Par ailleurs, l'équipe du Guide de l’auto était sur place pour répondre aux nombreuses questions du public. Plusieurs ont demandé pourquoi certains manufacturiers comme Volkswagen et Nissan étaient absents du Salon.
À cette question, Antoine estime que Nissan « contrôle difficilement l’arrivée de l’Ariya », puisque sa date de commercialisation est constamment repoussée. Quant à Volkswagen, la marque a cessé de prendre les commandes du ID.4 parce que les délais de livraison s’élèvent à plus de deux ans.
Une voiture électrique à bon prix?
En deuxième portion d’émission, l’animateur a demandé à notre chroniqueur quel véhicule abordable est la plus intéressante à l'heure actuelle. « La voiture électrique en laquelle j’ai le plus confiance à un prix raisonnable, c’est la Chevrolet Bolt », répond-il.
Il poursuit en expliquant que le véhicule coûte autour de 29 000 $ (subventions incluses) et que la Bolt montre un bilan de fiabilité solide, et ce malgré le récent rappel concernant un possible risque d'incendie pour la batterie.
Pour connaitre les détails, écoutez l'extrait audio ci-dessus!