Jeep ‘Special Editions’ : à défaut de nouveautés pour Détroit
La division Jeep de la nouvelle société Chrysler LLC, à défaut de présenter des nouveautés et encore moins des véhicules concepts, va se contenter de présenter à Détroit des versions à ‘Éditions Spéciales’ des modèles Liberty, Wrangler et Wrangler Unlimited.
Jeep Liberty ‘Renegate’
Cette version qui représente un retour au nom Renegate, devrait faire la joie des inconditionnels de la marque, voire peut-être donner un bon coup de fouet aux ventes de ce modèle. Sa carrosserie de couleur Salsa Red Pearl, est entourée de pare-chocs, d’ailes et de bas de caisse protecteurs, de couleur gris graphite. Des roues couleur anthracite de 16", complètent le tout. A l’intérieur, on retrouve des recouvrements et une sellerie en cuir et tissu de couleur spécifique.
- À lire aussi: GMC Urban Utility Concept : le multisegment ultra compact
- À lire aussi: Chevrolet Aveo RS Show Car : pas seulement pour le spectacle
Jeep Wrangler ‘Islander Edition’
Ce nom qui a déjà été utilisé à la fin des années’80, est aujourd’hui de retour pour signifier une édition toute spéciale, sur la base du Jeep Wrangler Sport. De couleur Surf Blue Pearl Coat, elle profite également de jantes en alliage de 17 pouces. A l’intérieur, les coloris utilisés de teinte bleue sont largement utilisés, en plus d’offrir des logos ‘Islander Edition’.
Jeep Wrangler Unlimited ‘Mountain Edition’
L’Édition Spéciale, la plus intéressante qui est dévoilée par la division Jeep à Détroit, est de loin, la version ‘Mountain Edition’ du Jeep Wrangler Unlimited, conçu sur la base de la version Sport S de ce dernier. Sa carrosserie de couleur kaki profite surtout d’un faciès plus mordant, lequel accueille des phares antibrouillard plus puissants. Les ailes plus massives, recouvrent des roues en alliage de 17", lesquelles sont associées à de solides pneus hors-route, qui devraient lui permettre d’affronter les pires obstacles…