En vidéo : le Guide de l'auto s'amuse avec le Ford Bronco 2022

Tous les samedis à 11h30 sur TVA, Le Guide de l’auto présente une émission où l'automobile brille de mille feux. 

Cette semaine, nos chroniqueurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas ont mis à l’essai le Ford Bronco 2022 dans la neige sur le circuit de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. 

Afin d’être le plus fidèle au modèle original, les animateurs ont choisi de présenter le Bronco à deux portes et équipé d’une transmission manuelle.

« Je trouve que le design est absolument réussi. Chapeau aux designers de Ford », se réjouit Antoine. Gabriel ajoute que même s’il s’agit d’un « coup de circuit » sur le plan stylistique, c’est toute autre chose pour la qualité de fabrication et d’assemblage.

« La première chose que je constate [lorsque] je conduis le Bronco — en le comparant au Jeep Wrangler — c’est le confort », affirme Antoine.

Comme le Wrangler, le Bronco offre la possibilié de retirer les portières assez facilement. Dans la version à quatre portes, il est même possible de les recouvrir avec une housse et de les placer dans le coffre. « C’est un point à souligner parce que le Wrangler — quand tu enlèves les portières — il n’y a pas d’endroit où les mettre! », mentionne Gabriel.

Photo: Julien Amado

Plusieurs motorisations

Le modèle à l’essai équipait un moteur quatre cylindres de 2,3 litres turbocompressé muni de la boîte manuelle à sept rapports. La puissance s’élève à 275 chevaux et le couple à 315 lb-pi. Un V6 2,7 litres turbo de 315 chevaux et 410 lb-pi figure également au catalogue. La version Raptor aura droit à une plus grosse cylindrée de 3,0 litres produisant plus de 400 chevaux.

Photo: Ford

Gabriel remarque toutefois que la gamme du Jeep Wrangler est plus complète que celle du Bronco. En effet, le Jeep propose un moteur hybride rechargeable, un V8, un quatre cylindres ainsi que deux six cylindres, dont un diésel.

Photo: Antoine Joubert

Pour connaître les impressions de nos experts, voyez la capsule vidéo au haut de cet article. Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA! Pour revoir les derniers épisodes en intégralité, c'est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Bronco 2022 : pour rêver d’aventure au centre-ville
Bien malin qui devine que le nouveau Ford Bronco est construit sur la même architecture que la camionnette Range r, tellement ces deux-là sont différents. D’abord pour ses lignes anguleuses, inspirées du premier Bronco, lancé en 1966. Le seul classique parmi les cinq premières générations de ce 4x4 américain. Cette …
ChicagoLe Ford Bronco Everglades n’a pas peur de se mouiller
À l'aube de l'ouverture du Salon de l’auto de Chicago, Ford a dévoilé le nouveau Bronco Everglades, une édition spéciale de son redoutable 4x4 qui s’adresse à des mordus de conduite hors route voulant repousser encore plus les limites. Le nom évoque les fameux marais du sud de la Floride …
ActualitéFord Bronco : un toit souple qui laisse entrer la neige?
Aussi attrayant et en demande qu’il soit, le Ford Bronco n’est pas au bout de ses peines avec les problèmes de toit. Rappelons que certains des premiers exemplaires munis d’un toit rigide (conçu par un fournisseur et non par Ford) ont révélé des défauts de qualité et une usure anormale …
ActualitéFord Bronco Raptor : la puissance et le couple confirmés
Dévoilé en janvier, le tout nouveau Ford Bronco Raptor de haute performance a ouvert son carnet de commandes en mars, accordant la priorité à ceux qui avait déjà réservé un exemplaire du Bronco. Les livraisons sont prévues à compter de l’été… si tout va bien. Sous le capot, la compagnie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires