Subaru Outback 2023 : cinq choses à savoir
La Subaru Outback 2023 a été dévoilée au Salon international de l’auto de New York. Elle arbore un nouveau design, comporte de nouvelles technologies et une version Onyx s’ajoute au catalogue.
Voici cinq choses à savoir sur la Subaru Outback 2023.
- À lire aussi: La Subaru Outback 2023 change de gueule et devient plus techno
- À lire aussi: Subaru Outback et Mazda CX-50 : comparons les chiffres
Nouvelle version
En matière de design, l’Outback 2023 se caractérise grâce à sa calandre plus proéminente, ses phares et antibrouillards redessinés, des passages de roue agrandis et un bouclier plus robuste. Seule la variante Wilderness, qui a été lancée dernièrement, n’aura pas droit au nouveau traitement esthétique.
La gamme de l’Outback est bonifiée avec une version Onyx. Celle-ci se distingue par ses éléments extérieurs noirs, ses jantes de 18 pouces grises, ses monogrammes noirs, ainsi que par son habitacle gris à deux tons exclusifs.
Issue de la déclinaison Touring, l’Outback Onyx comprend en plus les sièges arrière chauffants aux extrémités, le pédalier en alliage et la fonction X-MODE bimode.
Deux moteurs au menu
Les variantes XT et Wilderness ont droit au moteur quatre cylindres à plat de 2,4 litres turbocompressé. Il développe une cavalerie de 260 chevaux et un couple de 277 lb-pi. Subaru annonce une cote de consommation de 10,1 L/100 km en ville et 7,9 L/100 km sur la route.
Toutes les autres moutures ont recours au moteur à quatre cylindres de 2,5 litres atmosphérique de 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. La marque nipponne estime qu’il boit 9 L/100 km et 7,1 L/100 (ville/route).
La gamme complète de l’Outback emploie le rouage intégral et la boîte à variation continue qui simule huit rapports.
Axé sur la sécurité
La plateforme Subaru a été optimisée pour l’Outback. Pour cette nouvelle génération, la rigidité en torsion et de la suspension avant ont été augmentées de 70 %. En outre, la rigidité en flexion latérale avant et de la sous-carrosserie arrière a grimpé de 100 %.
Contemporain, le VUS incorpore la suite d’aide à la conduite EyeSight. Elle inclut de série plusieurs technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif avec le système de suivi de voie. Le freinage en cas de collision imminente en marche arrière et l’affichage tête haute figurent parmi les technologies livrables.
La Subaru Outback détient la distinction Top Safety Pick + 2022 de la part de l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Grâce à son nouveau châssis plus rigide, la marque estime qu’elle recevra cette même mention pour 2023. À suivre…
Polyvalent
Muni du moteur atmosphérique, l’Outback peut tirer jusqu’à 1 225 kg (2 700 lb). Les versions turbocompressées montent la donnée à 1 588 kg (3 500 lb).
Pour la conduite hors route, la garde au sol est de 220 mm et ajoutez 10 mm pour le Wilderness. Tous les Outback sont équipés de la fonction X-MODE avec le limiteur de vitesse en descente.
Par ailleurs, le coffre a un volume de 2 144 litres lorsque les sièges sont rabattus et les longerons de toit arrivent de série.
Plusieurs technologies à bord
Le système d’infodivertissement est muni de deux écrans de sept pouces. Les moutures huppées ont droit à un moniteur de 11,6 pouces. Apple CarPlay et Android Auto viennent de série.
De plus, l’Outback 2023 est le premier modèle Subaru à intégrer what3words (W3W), une technologie de localisation qui permet de repérer un emplacement géographique précis à l’aide d’une combinaison de trois mots uniques.
La Subaru Outback se décline en versions Commodité, Touring, Onyx, Wilderness, Limited XT et Premier XT. Ses prix varient de 32 695 $ à 46 395 $, transport et préparation en sus.