Un Ford Maverick pour remplacer un vieux Ranger?
Possédant une petite entreprise effectuant des arrangements floraux et de l’entretien paysager, je songe à me procurer le Ford Maverick avec quatre roues motrices. Celui-ci remplacerait le Ranger 2007 que je conduis depuis maintenant plus de dix ans. Recommandez-vous ce modèle?
Bonjour Stéphanie,
- À lire aussi: Les retards s’accumulent chez Ford
- À lire aussi: Un Ford Maverick Hybrid qui n'est qu'illusion
Le Ford Maverick est sans conteste fort bien conçu, en plus de répondre aux besoins d’une vaste clientèle. Son format pratique, son rendement efficace et l’aménagement de sa cabine en font un produit polyvalent pouvant autant servir pour des besoins personnels que commerciaux.
Nommée Camionnette de l’année par l’équipe du Guide de l’auto, elle se distingue par l’offre d’une version hybride, extrêmement frugale, laquelle ne peut toutefois être équipée du rouage intégral. En ce qui vous concerne, vous devrez donc opter pour le moteur 2,0 litres turbocompressé, mécanique bien connue puisque également vissée sous le capot des Escape, Bronco Sport et Edge.
Un moteur fiable et efficace, dont la consommation moyenne avoisine les 9 – 9,5 L/100 km. Bien que cette mécanique ne soit pas aussi économe en carburant que celle de la mouture hybride, elle le sera drôlement plus que celle du V6 de votre Ranger, lequel aura comme seul réel avantage de vous fournir une caisse un peu plus longue que celle du Maverick.
Évidemment, en effectuant l’achat de cette camionnette, il faut éviter de tomber dans le piège des options et de l’équipement de luxe, ce qui fait grimper la facture vers des sommets déraisonnables. Une déclinaison Lariat avec sellerie en cuir et ensemble FX4 pourrait par exemple atteindre un prix bien au-delà des 40 000 $, seuil où la camionnette Ranger s’avèrerait probablement plus alléchante.
Ainsi, à moins que vous souhaitiez réellement bénéficier d’accessoires de luxe, nous recommandons plutôt l’achat d’un modèle XL ou XLT avec un minimum d’options. Cela vous permettra ainsi d’obtenir un produit très convaincant à prix raisonnable, et qui ne se dépréciera que très peu.
En terminant, si plusieurs véhicules Ford récemment lancés sur le marché ont connu leurs lots de problèmes, il n’y a rien à craindre concernant le Maverick. C’est un produit techniquement plus simple et qui partage l’ensemble de ses composants mécaniques et structuraux avec le Ford Escape, dont le bilan de fiabilité est honorable.