Que pensez-vous du Toyota Venza 2022?

Pour la seconde fois, nous nous sommes fait voler notre Lexus RX. Notre assureur refuse désormais de nous assurer sur ce modèle, considérant que les risques sont trop élevés, et ce, même si les deux véhicules n’ont pas été volés au même endroit. Comme il n’existe pas d’équivalent sur le marché des véhicules de luxe japonais, nous songeons à l’acquisition d’un Toyota Venza. Qu’en dites-vous?

--------------------

Bonjour Marcus,

Voilà une situation pour le moins fâcheuse, mais qui illustre bien la réalité du « marché du vol » des véhicules d’aujourd’hui... Les Lexus sont particulièrement convoités parce que très appréciés là où les voleurs les acheminent, principalement du côté de l’Afrique et du Moyen-Orient.

En supposant que vous avez pris le temps de vérifier les possibilités auprès d’autres assureurs, je me permets de vous dire que peu importe la compagnie qui accepterait de vous assurer, votre prime d’assurance deviendrait extrêmement élevée. Déjà, avec deux réclamations de vol à votre dossier, attendez-vous à débourser une somme considérablement plus élevée, qu’importe le modèle. Parce que dans votre situation, aucune police « ne pardonne ».

Si vous souhaitez demeurer chez Lexus, vous avez bien sûr la possibilité de choisir un modèle NX 300h, dont la motorisation est identique à celle du Toyota Venza. Un véhicule certes plus compact et moins confortable, mais qui vous permettrait de rester fidèle à la marque. Autrement, il est évident qu’un Venza dans sa version la plus luxueuse peut se rapprocher de ce que Lexus propose en matière de luxe, de confort et d’équipement. Il va de soi que vous n’aurez pas le même niveau de puissance, cependant, le volume intérieur et le confort général peuvent s’apparenter à ceux d’un RX.

Photo: Toyota

Chez Toyota, le problème demeure néanmoins la disponibilité des produits. Surtout lorsqu’il est question de motorisation hybride. Et même si vous êtes dorénavant sans véhicule, il serait étonnant que le concessionnaire puisse vous en fournir un assez rapidement. Peut-être devrez-vous donc recourir à l’achat ou à la location à court terme d’un autre véhicule en attendant le vôtre, ce que pourrait peut-être vous organiser le concessionnaire qui vous vendra le Venza.

Cela étant dit, c’est un excellent choix, mais pour lequel il serait sage d’opter pour une garantie prolongée couvrant ce fameux  câble de branchement de la motorisation hybride, réputé pour corroder  et qui n’est hélas couvert que par la garantie de base.

En vidéo : ce qu'il faut savoir sur le Toyota Venza

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Rappels41 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada
Toyota a émis un rappel pour plus d’un demi-million de véhicules récents en Amérique du Nord, dont 41 084 au Canada. Sa marque de luxe Lexus est aussi concernée. Plus précisément, la liste des modèles comprend les Toyota RAV4 hybride , Sienna et Venza 2021 à 2022 , Toyota Highlander …
BuzzCe Toyota Venza déguisé en Lamborghini Urus ne trompera personne
Vous vous rappelez ce Toyota RAV4 transformé en Lamborghini Urus l’année dernière? Eh bien, l’atelier de tuning japonais Albermo refait le coup, cette fois avec le multisegment hybride Venza de Toyota. Son nouvel ensemble de conversion est peut-être plus impressionnant encore puisque le Venza adopte à la base une silhouette …
Questions des lecteursPeut-on encore trouver des pièces pour un Toyota Venza 2016?
Je suis intéressé par un Toyota Venza 2016 . Comme ce modèle n'est plus fabriqué, dois-je m’inquiéter pour l’entretien et la disponibilité des pièces? ------------------- Bonjour Denis, Le Toyota Venza de précédente génération était un véhicule à mi-chemin entre la berline et le VUS. Mais ce n'est pas parce que …
ActualitéLes Toyota Camry et Venza gagnent en style pour 2023
Les amateurs de Toyota qui recherchent plus de style auront davantage d’options pour l’année-modèle 2023. Plus précisément, il est question ici du VUS hybride Venza et de la populaire berline Camry . Le premier emboîte le pas à plusieurs autres véhicules du constructeur en ajoutant une édition Nightshade, qui se …
Hybride/hybride rechargeableLe Toyota Venza devient hybride rechargeable… au Japon
Ressuscité il y a deux ans sous une toute nouvelle forme, le Toyota Venza est disponible exclusivement avec une motorisation hybride. Il revient pour l’année-modèle 2023 avec quelques changements d’importance, dont une Édition Nightshade, la version 2.5 du système de sécurité Toyota Safety Sense ainsi qu’une interface multimédia ultra moderne …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires