Combien coûte... l'Audi e-tron GT 2022?
L’Audi e-tron GT est une sportive qui dérive directement de la Porsche Taycan. En effet, elle partage le châssis et les éléments mécaniques tels que la batterie et les moteurs.
Sur le plan esthétique, c’est « une voiture qui diffère de la Porsche Taycan. [Toutefois] on reconnaît la forme générique de la voiture par rapport à la Taycan berline », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
- À lire aussi: En vidéo : la Audi e-tron GT est une Porsche Taycan (un peu) moins chère
- À lire aussi: Audi RS e-tron GT 2021 : la soeur presque jumelle
Avec son poids de 2 300 kg et sa batterie de 93 kWh, elle peut parcourir une distance de 383 kilomètres. Antoine précise que l’autonomie diminue à 300-320 km au point de congélation et à 250 km lorsque le mercure atteint les -15 degrés. « Ce n’est pas la voiture la plus impressionnante sur le plan de l’autonomie », se désole-t-il.
Une pleine recharge à l’aide d’une borne de type 2 prendra 10 heures. Une borne rapide de 270 kW permet de recharger la batterie de 5 à 80 % en 23 minutes. Fait intéressant : la berline possède un port de recharge sur chaque côté du véhicule.
Un comportement routier singulier
Le chroniqueur apprécie le comportement routier de la e-tron GT qu’il qualifie de « résolument sportive ». Grâce à ses deux moteurs et à sa cavalerie de 590 chevaux, la version RS boucle le sprint du 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Le modèle de base — d’une puissance de 469 chevaux — effectue le même exercice en 4,1 secondes.
« Un mot sur la position de conduite : j’adore! […] Les sièges sont [également] bien dessinés », se réjouit-il. Antoine ajoute néanmoins que la visibilité est réduite à l’arrière à cause de la petite lunette. Par ailleurs, quatre passagers pourront y pendre place confortablement.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Audi e-tron GT 2022… et dévoile sa gamme de prix!