C’est officiel, la Toyota Supra aura une boîte manuelle
Trois ans après son retour, la Toyota GR Supra offrira enfin ce que plusieurs amateurs de conduite attendaient : une boîte manuelle!
L’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota avait déjà dit à quelques reprises qu’il nous fallait l’oublier et que l’automatique à huit rapports serait la seule option. Mais devant la pression populaire, le constructeur japonais change maintenant son fusil d’épaule.
- À lire aussi: En vidéo : Toyota teste une GR Supra autonome qui fait du drift
- À lire aussi: Toyota Supra manuelle : Toyota Canada fait le point sur les rumeurs
Ainsi, sur ses réseaux sociaux, il publie une photo montrant trois pédales accompagnée des mots-dièse #Supra et #Manual :
Did you think we were done? 😏 Stay tuned... #Supra #Manual #LetsGoPlaces pic.twitter.com/kmIhnpRJdg
— Toyota USA (@Toyota) April 15, 2022
Puis, un bref communiqué de presse de la division européenne parle d’une « toute nouvelle transmission manuelle faite sur mesure » qui améliorera l’expérience de conduite en se « rapprochant de l’ADN de GAZOO Racing ». Ça termine avec le mot-dièse #savethemanuals.
Une autre image montre le derrière d’une GR Supra dont le nom est écrit en rouge, ce qui deviendra la signature distinctive des versions à boîte manuelle.
Il n’y a pas plus de détails pour l’instant, mais Toyota promet de faire une annonce en bonne et due forme dans les prochaines semaines. En fait, selon des rumeurs, le 28 avril pourrait être la date retenue.
Parlant de rumeurs, certains avancent que la boîte manuelle ne sera disponible qu’avec le moteur à six cylindres et non avec celui à quatre cylindres. À suivre!