En vidéo : le constructeur vietnamien VinFast ouvre ses portes au Guide de l'auto
De passage à l’émission À vos affaires avec Pierre-Olivier Zappa, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado est revenu sur son récent périple au Vietnam, où il a pu établir un premier contact avec la nouvelle marque VinFast.
« Le VF 8 est le premier véhicule qui sera commercialisé chez nous au Québec à la fin de 2022 », explique Julien. Ce VUS électrique sera proposé à un prix de départ de 51 250 $.
- À lire aussi: En vidéo : le Guide de l’auto découvre le VinFast VF 8
- À lire aussi: VinFast VF 8 : un premier contact prometteur
Plus tard arrivera un utilitaire plus volumineux, le VF 9. Par la suite, trois autres VUS — les VF 5, VF 6 et VF 7 — seront distribués en 2023. Tous les modèles distribués au Canada seront entièrement électriques.
Location de batterie
VinFast proposera également un modèle d’achat qui mise sur la location de la batterie au moment de la prise de possession du véhicule.
« Alors ça, c’est quelque chose de très particulier […] Pour l’instant, VinFast voudrait louer pendant au moins trois ans et à la quatrième, on aurait le choix entre continuer de la louer ou alors l’acheter », précise Julien Amado.
Premier contact prometteur
Lors de son séjour au Vietnam, Julien Amado a pu visiter l’usine d’assemblage et le siège social de la marque. Il a également eu l’occasion de tester le VinFast VF 8 lors d'un bref essai sur circuit fermé.
« C’est solide comme construction », mentionne-t-il. Il estime toutefois que la qualité de finition pourrait être un peu mieux. À l’intérieur de l’habitacle, les propriétaires de Tesla ne seraient pas dépaysés, puisque le système d’infodiverdissement et le tableau de bord sont regroupés à même un écran central de 15 pouces. Il conclut en disant que le design du véhicule provient de la firme italienne Pininfarina.
Voyez la capsule au haut de cet article afin de connaître tous les derniers détails sur VinFast et de son premier VUS VF 8.