Genesis X Speedium Coupe : un concept qui a de la gueule
Dans un monde électrifié où les utilitaires sont dévoilés à la pelletée, il fait bon parfois de pouvoir contempler une sportive, même si elle n’est qu’au stade de prototype.
C’est en marge du Salon de l’auto de New York que Genesis a dévoilé le concept X Speedium Coupe, une sportive dessinée par la plume agile de Luc Donckerwolke, directeur de la création chez Genesis et personnalité automobile mondiale de l’année 2022. Le principal concerné définit sa création comme un exercice de style qui adopte une approche de design minimaliste.
- À lire aussi: Hyundai : 17 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030
- À lire aussi: Les véhicules les plus sécuritaires en 2022 selon l'IIHS
On assume également qu’un modèle éventuel de production serait animé par une motorisation électrique. « Cette voiture représente un moment d’ouverture dans le voyage de Genesis vers la conception future de nos VE », affirme Luc Donckerwolke.
À l’avant, le concept prend l’idée de phares superposés qui arbore les nouveaux véhicules Genesis et l’amène à un niveau supérieur, créant un motif pleine largeur accentuant la forme de la grille caractéristique de Genesis. La couleur vert émeraude métallique du concept est appelée « Inje Green ».
On remarque également que le concept X Speedium Coupe est dépourvu d’angles prononcés « Il ne s’agit pas de mettre les éléments de design en concurrence les uns avec les autres, mais de les harmoniser pour qu’ils se complètent et se respectent » conclue Donckerwolke.
Donckerwolke est l’homme derrière plusieurs créations qui ont marqué le domaine de l’automobile, notamment des sportives anglaises et italiennes, et on peut remarquer l’influence de son pedigree dans ce nouveau concept qui, nous l'espérons bien, sera l'inspiration principale pour un éventuel modèle sportif au sein de la lignée Genesis.