L’engouement pour les véhicules électriques se confirme
La hausse du prix de l’essence dans la foulée de la reprise économique et de l’invasion russe en Ukraine a poussé massivement les Québécois à se tourner vers les voitures électriques, confirme un sondage réalisé par AutoHebdo.
Selon le coup de sonde réalisé auprès de 305 Québécois, environ 75% des habitants de la Belle Province s’intéressent aux véhicules électriques « dans le but de réduire leur dépendance au carburant ».
- À lire aussi: Honda : deux voitures sport électriques d'ici 2030
- À lire aussi: Étude : un moyen étonnant d'augmenter l'autonomie de votre voiture électrique
Cet engouement s’observe, sans grande surprise, dans les recherches effectuées sur le site d’AutoHebdo, qui propose une sélection de véhicules neufs et usagés à vendre.
« En fait, les recherches de véhicules électriques (VÉ) sur le marché d’AutoHebdo ont grimpé en flèche en mars 2022, augmentant de 85% par rapport à la même période l’année dernière. Parallèlement à cela, en mars, alors que les prix de l’essence commençaient à grimper, le nombre de magasineurs de voitures demandant à acheter un nouveau véhicule électrique a augmenté de 1218% sur AutoHebdo », a souligné l’organisme.
En plus d’économiser sur l’essence, les Québécois sont séduits par le côté environnemental des véhicules électriques, ainsi que par leur entretien moindre, a fait ressortir le sondage d’AutoHebdo.