En vidéo : le Guide de l’auto découvre le VinFast VF 8
Le Guide de l’auto s'est rendu dans la région de Hai Phong, au nord du Vietnam, pour découvrir le VinFast VF 8.
Faisant partie du gigantesque conglomérat VinGroup, VinFast est une jeune marque automobile qui compte séduire le marché nord-américain dès cette année avec une gamme de VUS électriques. Les utilitaires VF 8 et VF 9 seront les premiers à débarquer sur nos routes.
- À lire aussi: VinFast VF 8 : un premier contact prometteur
- À lire aussi: Balado : les prix des véhicules électriques vietnamiens VinFast sont maintenant connus
« C’est donc un véhicule 100% électrique qui est fabriqué ici, au Vietnam », explique le journaliste Julien Amado au sujet du modèle VF 8 qu'il a pu brièvement conduire. Lors de son séjour au pays, il a pu notamment visiter le siège social et l’usine de développement du constructeur.
Le VinFast VF 8 est doté d'un rouage à quatre roues motrices et il produit une puissance de 402 chevaux. Deux batteries sont disponibles. La première, d’une taille de 82 kWh, lui confère une autonomie de 460 kilomètres, alors que la deuxième de 87 kWh offre 510 kilomètres, selon la méthode de calcul WLTP.
Julien Amado souligne toutefois que l'autonomie officielle risque d'être moindre au Canada, puisque la norme nord-américaine est habituellement moins complaisante. On pourrait s'attendre à quelque chose autour de 400 kilomtères pour la batterie de 82 kWh et 450 kilomètres pour la batterie de 87kWh.
En ce qui concerne le prix, le VinFast VF 8 sera offert à un peu plus de 50 000 $ sur le marché canadien. Les acheteurs devront payer la batterie sous forme de location, ce qui permettrait de changer celle-ci sans frais advenant une perte notable d'autonomie.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous les détails en lien avec le VinFast VF 8. Pour lire nos impressions complètes, c'est par ici!