Balado : une subvention de 10 000 $ à l’achat d’une camionnette électrique
Avec son programme Écocamionnage, le gouvernement du Québec vise à faciliter le virage vert des entreprises d’ici. En effet, ce programme versera une subvention de 10 000 $ aux entreprises qui achèteront ou loueront pour une durée d’au moins quatre ans une camionnette ou un fourgon.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour le marché automobile du Québec.
- À lire aussi: Balado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
- À lire aussi: Balado : les Jeep Grand Cherokee et Mazda CX-50 mis à l’essai
Pour être éligibles, les véhicules devront appartenir à la classe 1 ou 2 et peser moins de 4500 kilogrammes. Quant au prix de détail suggéré par le fabricant, il devra excéder le seuil des 60 000 $. Autrement, ce sont les crédits du programme Roulez vert qui s'appliquent.
Des véhicules comme les Ford F-150 Lightning Pro, E-Transit, Chevrolet Silverado EV WT et Ram ProMaster électrique répondent aux critères établis parle programmeÉcocamionnage.
Il faut également savoir que la pleine subvention de 10 000 $ sera également valable pour les véhicules hybrides rechargeables dont la capacité de la batterie est de 15 kWh et plus. Si la capacité oscille entre 7 et 14,9 kWh, la subvention sera coupée de moitié.
Au cours de ce segment audio, il a également été question du début de l’assemblage du Lexus NX à l’usine de Cambridge en Ontario. Mentionnons que les NX hybride et à essence y seront assemblés. Quant à la version hybride rechargeable, nouvelle pour 2022, elle sera fabriquée au Japon comme c’est le cas également avec le Toyota RAV4 Prime.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.