Balado : les Jeep Grand Cherokee et Mazda CX-50 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Grand Cherokee 2022 et Mazda CX-50 2023 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain a beaucoup apprécié le Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération. Bien qu’il ait aimé la souplesse et la puissance du moteur V8 Hemi de 5,7 L, il est d’avis qu’il est préférable d’opter pour le moteur V6 Pentastar de 3,6 L à moins d’avoir des besoins spécifiques en matière de remorquage.
- À lire aussi: Balado : de nouvelles mesures gouvernementales pour favoriser les voitures électriques
- À lire aussi: Balado : Toyota dévoile une Corolla de 300 chevaux!
Il a souligné la qualité de la finition intérieure et des matériaux. En revanche, il a décrié le fait que la fourchette de prix soit si élevée et il a remis en question la pertinence et l’exécution de l’écran tactile réservé au passager. Notons au passage qu'une version 4xe hybride rechargeable s’ajoute au catalogue pour 2022.
Quant à Antoine, il a passé un bon moment au volant du CX-50 2023. Dérivé du Mazda CX-5, il représente à ses yeux une alternative à la populaire Subaru Outback. Bien que le CX-50 soit un tout nouveau produit, il se dit déçu que Mazda ne propose pas une transmission qui soit plus moderne que l’automatique à six rapports.
Il mentionne également le grand volume de l’habitacle. En effet, alors qu’il se sentait à l’étroit dans les plus récents véhicules de Mazda, le CX-50 pourrait être mieux adapté à la clientèle nord-américaine.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.