En studio : Ford Explorer ST ou GMC Yukon?
Patrick, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait savoir si le Ford Explorer ST 2021 constitue un bon achat à long terme. De plus, il a dans la mire un GMC Yukon. Il hésite entre les deux modèles. Lequel choisir?
Dans cette nouvelle capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se penchent sur la question.
- À lire aussi: Ford Explorer ST 2020 : sportif de salon
- À lire aussi: Ford Explorer ST-Line 2022 : l'apparence avant la performance
D’abord, Antoine mentionne que « ce sont deux véhicules passablement différents ». En effet, l’Explorer figure parmi les VUS intermédiaires, alors que le Yukon se place avec les utilitaires grand format. Par conséquent, la consommation d’essence sera très différente.
« [Avec] le Ford Explorer ST, vous allez faire en moyenne combinée autour de 12,5 et 13 L/100 km […] Alors qu’avec le GMC Yukon, vous êtes plutôt dans les 15 et 16 L/100 km ».
Par ailleurs, Antoine souligne le bon comportement routier de l’Explorer. Selon lui, Ford a bien travaillé la dynamique du véhicule, notamment au niveau du groupe motopropulseur et des suspensions.
Sur le plan mécanique, l’Explorer ST emploie un moteur V6 de 3,0 litres turbocompressé qui développe 400 chevaux et 415 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une transmission à dix vitesses et au rouage intégral.
Mais qu’en est-il de la fiabilité? Voyez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître la réponse.