Balado : Le programme Roulez vert est prolongé et modifié
Dans son budget présenté cette semaine, le gouvernement du Québec a prolongé et modifié le programme Roulez vert.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour les automobilistes québécois intéressés par l'achat d'un modèle électrique.
- À lire aussi: Programme Roulez vert : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Le programme Roulez vert prolongé jusqu'en 2027, mais les rabais changent
La subvention pour l’achat d’un véhicule électrique neuf est diminuée. En effet, elle passe de 8000 $ à 7000 $ dans le cas des véhicules 100% électriques dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 60 000 $ ou moins.
Quant aux hybrides rechargeables, la subvention maximale accordée aux véhicules dotée d’une batterie de plus de 15 kWh sera de 5000 $. Quant aux modèles munis d’une batterie de moins de 15 kWh, ils seront éligibles à une subvention de 2500 $.
En ce qui a trait aux véhicules d’occasion, la subvention est abaissée de 4000 $ à 3500 $. Seuls des véhicules électriques n’ayant jamais été immatriculés au Québec par le passé y sont admissibles.
Le gouvernement a également annoncé que le programme Roulez vert, instauré en 2012, sera prolongé au moins jusqu’en 2027.
Au cours de ce segment audio, il a également été question du nouveau moteur biturbo à six cylindres en ligne de plus de 500 chevaux qui a été dévoilé par Stellantis.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.