Infiniti : bientôt un VUS intermédiaire à deux rangées?
Les temps sont difficiles pour Infiniti. La marque de luxe de Nissan a perdu beaucoup de terrain et sera bientôt dépassée par Genesis, la jeune Coréenne qui a fait ses débuts en 2016 à peine.
La refonte du VUS compact QX50 il y a trois ans n’a pas eu l’effet attendu dans le marché. Infiniti espère que son VUS intermédiaire QX60, entièrement redessiné pour 2022, améliorera les choses.
- À lire aussi: Infiniti QX60 2022 : une place à faire
- À lire aussi: Nissan : 500 M$ pour deux nouveaux véhicules électriques en Amérique du Nord
Entre les deux, on a vu apparaître dans la dernière année un VUS de type coupé, le QX55, qui reprend essentiellement les mêmes ingrédients que le QX50 mais avec un style plus dynamique. Y aurait-il de la place pour un autre modèle? Il semble que oui.
Selon ce que rapporte le site Automotive News, Infiniti planifierait d’ajouter un VUS intermédiaire à deux rangées de sièges d’ici 2025. Rappelons que le QX60 se présente uniquement avec trois rangées.
Un tel véhicule viendrait rivaliser directement avec les Mercedes-Benz GLE, BMW X5 et Lexus RX à deux rangées, qui attirent année après année un bon nombre de consommateurs, profitant du fait qu’Audi, Acura, Cadillac et Volvo n’ont rien de vraiment comparable à offrir.
Malheureusement, il n’y a pas plus de détails pour l’instant. Il est raisonnable de croire qu’une motorisation hybride serait proposée, Infiniti ayant comme plan d’électrifier la majorité de ses véhicules d’ici 2030.
Bien sûr, une autre façon de mousser les ventes de la compagnie serait de revenir dans le populaire créneau des VUS sous-compacts de luxe. Vous vous souvenez du QX30 commercialisé en 2017 et 2018? Développé à la hâte avec l’aide de Mercedes-Benz, il n’a pas su s’imposer en dépit de ses lignes séduisantes.
À l’autre bout de l’échelle, il y a le VUS pleine grandeur QX80. Après une légère mise à jour pour 2022, celui-ci devrait être redessiné prochainement.
Enfin, on attend toujours le premier modèle 100% électrique d’Infiniti malgré une série de concepts dévoilés dans les dernières années, comme le Qs Inspiration. Il devrait prendre la forme d’un multisegment élancé (ou d’une voiture surélevée, selon votre point de vue) et être produit dans la même usine qu’un futur Nissan électrique au Mississippi à compter de 2025.