Balado : l'électrification des transports est sur toutes les lèvres
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer a discuté des derniers développements en matière d’électrification dans l'industrie automobile.
À l’heure actuelle, l’engouement envers les véhicules électriques et hybrides atteint des sommets. La forte demande ainsi que la pénurie de semi-conducteurs réduisent considérablement les inventaires des concessionnaires.
- À lire aussi: Honda : 1,4 milliard $ pour fabriquer des véhicules hybrides en Ontario
- À lire aussi: Balado : Honda confirme l’arrivée d’un CR-V hybride pour le Canada
Cette réalité affecte également le monde de l’usagé. « Il y a pénurie de véhicules d’occasion aussi […] et ils se vendent plus cher que jamais », explique Germain.
Malgré tout, de nombreux constructeurs électrifient leurs flottes petit à petit. « L’industrie automobile est assez traditionnelle, assez conservatrice dans son approche. […] C’est un processus qui peut prendre plusieurs années », ajoute-t-il.
Le journaliste cite en exemple la marque japonaise Honda, qui vient tout juste d’annoncer un investissement de 1,4 milliard de $ sur six ans pour son usine d’Alliston en Ontario. Cette dernière servira à commercialiser des véhicules hybrides, dont le CR-V.
En fin d’émission, Germain a commenté l'abandon par Subaru de la fameuse WRX STI.
Écoutez le balado ci-dessus pour connaître les plus récentes actualités en lien avec l’électrification des transports.