Un Dodge Journey d'occasion est-il un bon achat?
J’aimerais savoir ce que vous pensez du Dodge Journey 2017. Est-ce que je m’aventure avec ce modèle?
--------------
- À lire aussi: Un retour pour le Dodge Journey?
- À lire aussi: Quoi choisir pour remplacer mon Dodge Journey 2014 ?
Bonjour Karine,
Le Dodge Journey a plusieurs cartes intéressantes dans sa manche, à commencer par le moteur V6 Pentastar, très répandu dans la gamme FCA (maintenant devenu Stellantis). Un moteur 4 cylindres est aussi offert, mais si vous souhaitez réellement obtenir un Dodge Journey, le moteur V6 est à prioriser.
Plus puissant et plus fiable, il sert mieux le véhicule que le moteur à 4 cylindres qui consommera presqu’autant pour mouvoir la masse importante de ce VUS. De plus, la capacité de remorquage maximale est bonifiée à 2500 livres avec le V6.
Le côté pratique du Journey est un autre de ses points forts. Le volume de coffre est très impressionnant, les espaces de rangements sont nombreux et par-dessus tout, il est possible d’avoir une troisième rangée de sièges, bien que cette dernière ne serve qu’à dépanner. Finalement, comme vous avez sans doute dû le constater, ce véhicule connaît une forte dépréciation, ce qui en fait un choix très abordable sur le marché de l’occasion.
Cependant, ce prix s’explique par la qualité et la fiabilité d’ensemble du produit qui est très ordinaire. Certes, ce véhicule s’est amélioré au fil des années, mais plus on recule dans le temps et plus les problèmes sont nombreux. Les freins s’usent à une vitesse excessive et les problèmes de transmission, d’électronique, d’infiltration d’eau et de composantes de suspensions sont fréquents sur ce véhicule. P
Nous aurions tendance à vous diriger vers un Mitsubishi Outlander. Ce VUS se situera dans une fourchette de prix similaire au Journey et vous offrira sensiblement les mêmes atouts : moteur V6, troisième rangée de sièges, beaucoup d’espace dans le coffre, etc. De plus, vous aurez une capacité de remorquage de 3500 livres et une meilleure fiabilité d’ensemble. Qui plus est, il se peut que selon l’année de fabrication du modèle, vous ayez encore une balance de garantie sur le groupe motopropulseur. Une belle tranquillité d’esprit que peu de véhicules d’occasion sont en mesure d’offrir.
Au final, le Dodge Journey n’est peut-être pas le meilleur choix compte tenu de son triste historique de fiabilité. Si vous souhaitez absolument vous diriger vers ce modèle, choisissez-en un muni du moteur V6 et assurez-vous de le faire inspecter avant d’en faire l’achat.