Balado : les Jeep Compass et Toyota Camry mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Compass 2022 et Toyota Camry hybride 2022 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain affirme ne pas avoir été du tout charmé par le Jeep Compass. Avec une facture frôlant les 50 000 $, la version mise à l’essai (Limited avec quelques options) représente carrément une offre indécente. Il mentionne qu’il préférerait acheter n’importe quoi d’autre avec ce montant en poche.
- À lire aussi: Balado : Volkswagen fait renaître sa légendaire fourgonnette en version électrique
- À lire aussi: Balado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
Tout comme le Mitsubishi Eclipse Cross qui est à cheval entre les RVR et Outlander, le Compass a du mal à se positionner entre les VUS sous-compacts et compacts que sont les Renegade et Cherokee.
Il n’a pas apprécié le rendement mécanique du moteur à quatre cylindres de 2,4 L malgré que ses preuves soient faites. Le mariage avec la transmission automatique à neuf rapports n’est pas réussi à son avis.
Quant à Antoine, il analysé en détail l’état actuel de la Camry qui ne propose rien de moins qu’un catalogue comportant 18 versions. Si le segment des berlines intermédiaires est en déclin au Canada, il demeure encore très puissant aux États-Unis. Avec plus de 300 000 unités vendues l’année dernière, elle continue d’être la voiture la plus populaire de son créneau.
À son avis, la version hybride est nettement la plus intéressante. Rappelons qu’un quatre cylindres traditionnel ainsi qu’un V6 sont aussi proposés. Il mentionne avoir enregistré une moyenne de 6,1 L/100 km au terme de l’essai.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.