La nouvelle Subaru WRX n’aura pas de version STI
Subaru a annoncé que la nouvelle génération de sa berline sportive WRX n’aura pas de version STI.
Le constructeur japonais explique que la WRX STI reviendra un jour, mais qu’il souhaite pour le moment se concentrer sur une façon d’électrifier ses futurs véhicules.
- À lire aussi: Subaru Forester 2022 : véhicule hivernal par excellence
- À lire aussi: La Subaru WRX 2022 franchit la barre des 30 000 $
« Alors que le marché automobile continue d'évoluer vers l'électrification, Subaru se concentre sur la manière dont nos futures voitures de sport et de performance devraient évoluer pour répondre aux besoins de l'évolution du marché […] », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.
« Dans le cadre de cet effort, Subaru explore les opportunités pour la prochaine génération de Subaru WRX STI, y compris l'électrification. En attendant, une WRX STI de nouvelle génération à moteur à combustion ne sera pas produite sur la base de la nouvelle plate-forme WRX. », poursuit-on.
Cela dit, Subaru laisse la porte grande ouverte pour un éventuel retour d’une WRX STI dans sa gamme. « Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous sommes également impatients d'intégrer l'ADN de la STI dans notre prochaine génération de véhicules. ». On peut donc d’ores et déjà s’attendre à une version électrique de la WRX STI dans le futur. Reste à savoir quand exactement…
Du nouveau pour la Subaru WRX
Rappelons que la Subaru WRX est de retour sous une nouvelle génération pour 2022.
Elle présente une évolution plutôt timide au niveau du design. Sous le capot, on lui greffe un moteur turbo de 2,4 litres fort d’une puissance de 271 chevaux et d’un couple de 258 livres-pied.
La Subaru WRX 2022 est offerte à partir de 30 995 $ sur le marché canadien.