Balado : Volkswagen fait renaître sa légendaire fourgonnette en version électrique
Cette semaine, Volkswagen a finalement dévoilé la version de production de son ID. Buzz tant attendu. Cette fourgonnette entièrement électrique présente à la fois une allure futuriste et classique.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Véhicule électrique : devrais-je louer ou acheter?
- À lire aussi: Balado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
D’emblée, il faut savoir que le Volkswagen ID. Buzz sera construit sur la plate-forme MEB, la même sur laquelle repose l’ID.4. Il sera doté d’une batterie au lithium-ion de 82 kWh.
Avant de le voir débarquer sur notre marché, il faudra faire preuve de patience. En effet, sa commercialisation en Amérique du Nord est prévue pour 2024.
Si l’Europe aura droit à une version à empattement court et à deux rangées de sièges, la situation sera différente de ce côté-ci de l’Atlantique. Seule la version à empattement long sera offerte chez nous. Grâce à sa troisième rangée, cette version allongée pourra accueillir jusqu’à sept occupants.
Les références au Volkswagen Type 2 d’antan sont nombreuses. On n’a qu’à penser à sa silhouette générale, à son écusson VW proéminent à l’avant et à sa peinture à deux tons.
Pour le moment, l’autonomie de même que l’échelle de prix n’ont pas été divulguées.
Au cours de ce segment audio, les deux animateurs ont aussi présenté l’Acura Integra 2023. En octobre dernier, Acura avait d’abord annoncé le retour de cette appellation évocatrice avant de dévoiler le prototype de la nouvelle Integra. Cette semaine, le constructeur a levé le voile sur la version de production.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.