Acura Integra 2023 : cinq choses à savoir
L'Acura Integra fait son grand retour sur la scène automobile pour 2023! Elle incorpore plusieurs technologies modernes à bord, sans oublier la possibilité d’équiper une boîte manuelle!
Voici cinq choses à savoir sur l’Acura Integra 2023.
- À lire aussi: Acura Integra 2023 : le modèle de production enfin dévoilé
- À lire aussi: Non, l’Acura Integra 2023 n'aura pas de rouage intégral
Un hayon au menu
L’esthétique de la nouvelle Integra s’inspire de la version à cinq portes de l’année 1987. En effet, elle reprend le profil coupé « liftback » qui lui octroie un toit fuyant. D'ailleurs, ce design n'est pas sans rappeler le concept Type S, présenté par Acura en 2019.
Typiques à la marque, les phares suivent la signature stylistique du Jewel Eye. L’Integra chausse des roues de 17 pouces, alors que des jantes de 18 pouces sont offertes en option. L’arrière arbore des feux à DEL et deux embouts d’échappement aux extrémités du pare-chocs.
L’ensemble A-Spec ajoute des garnitures de bouclier avant et arrière ainsi que des contours de glaces noires lustrés. Des écussons A-Spec ornent les ailes avant et le hayon rehaussé d’un becquet. Les jantes en alliage de 18 pouces gris requin sont munies de pneus toutes saisons de haute performance.
Boîte manuelle... ou CVT
Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé, partagé avec la Honda Civic Si. Il produit une cavalerie de 200 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 192 lb-pi de 1 800 à 5 000 tr/min. Le tout est acheminé aux roues avant.
Les modèles d’entrée de gamme ont droit à la boîte à variation continue (CVT) munie de palettes au volant Step-Shift. Il faudra cependant choisir la version A-Spec pour avoir accès à la transmission manuelle à six vitesses rapprochées. En équipant cette dernière, l’Integra emploie un différentiel à glissement limité.
La sportive est dotée de trois modes de conduite : Confort, Normal et Sport. L’ensemble Elite A-Spec propose des réglages sonores supplémentaires ainsi qu’un mode Personnalisé.
De nombreuses technologies à bord
Au poste de commande, le pilote fait face à une instrumentation numérique configurable de 10,2 pouces. Un affichage tête-haute de 5,3 pouces est aussi proposé.
Le système d’infodivertissement incorpore un écran de sept pouces et neuf en option. Les applications Apple CarPlay et Android Auto (sans fil en option) figurent au menu, sans oublier la fonction Alexa d’Amazon. La recharge par induction arrive de série.
Les modèles d’entrée de gamme fournissent huit haut-parleurs. Ajoutez-en huit autres pour les moutures plus huppées qui intègre un système ELS STUDIO 3D.
Aides à la conduite
L'Acura Integra utilise les technologies de sécurité et d’aides à la conduite AcuraWatch. Celles-ci comprennent un tout nouveau système à caméra à champ de vision élargi et à longue portée.
La suite inclut de série : le système de surveillance des angles morts avec l’alerte de circulation transversale arrière, le système de freinage d’urgence automatique avec la détection des piétons et vélos, le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance de maintien sur la voie.
Unique à la boîte CVT, cette technologie comporte aussi des fonctionnalités telles que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. L’ensemble Elite A-Spec intègre des capteurs de stationnement avant et arrière et un système de freinage automatique à basse vitesse.
Fabriquée en Amérique du Nord
L’Integra sera construite pour la toute première fois en Amérique du Nord, à la même chaîne de production que la TLX à Marysville en Ohio.
La sportive aura trois déclinaisons distinctes : Integra, Integra avec ensemble A-Spec et Integra avec ensemble Elite A-Spec. Il est possible qu’une Integra Type S s’ajoute à la gamme éventuellement, mais rien n'a été annoncé pour le moment.
L’Acura Integra 2023 arrivera chez les concessionnaires ce printemps avec un prix de départ au-dessus de la barre des 30 000 $.