Naufrage du Felicity Ace : les consommateurs canadiens seront-ils impactés?

J’ai lu récemment qu’un navire transportant des milliers de véhicules du groupe Volkswagen vers l’Amérique du Nord a coulé en mer après avoir pris feu. Est-ce que vous savez si cela causera des délais de livraison au Canada? J’ai commandé une Porsche Taycan et j’ai peur qu’elle arrive plus tard que prévu!

----------------

Bonjour Daniel,

D’abord, faisons un survol de cette histoire. Le navire marchand Felicity Ace a quitté l’Allemagne le 10 février en direction des États-Unis. Il contenait à son bord 3965 véhicules des marques Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini.

Le 16 février, alors qu’il était au beau milieu de l’Océan Atlantique, un incendie s’est déclenché à bord. Les 22 membres de l’équipage ont pu être secourus et on a rapidement eu la confirmation que l’incident n’a causé aucun blessé.

Malheureusement, l’incendie a pris de l’ampleur et les pompiers n’ont pas été en mesure de contenir les flammes. Le 1er mars, le navire a finalement sombré au fond de l’océan, emportant avec lui l’ensemble des véhicules qu’il contenait.

Photo: Marine portugaise

Le responsable des communications de Volkswagen Canada nous a confirmé qu’aucun véhicule à bord n’était destiné au marché canadien. Idem chez Porsche, où on nous a assuré que toutes les unités étaient réservées au marché américain. Il n’y aurait donc pas d’impact « direct » pour les consommateurs canadiens.

Or, il n’est pas impossible que les prochaines livraisons du groupe Volkswagen au Canada soient plus limitées en raison du rattrapage à faire chez nos voisins américains. Cela dit, rien n’a été confirmé pour le moment. Les délais de livraison de votre Porsche Taycan ne devraient donc pas changer en raison de ce triste évènement.  Pour vous en assurer, n’hésitez pas à communiquer avec votre concessionnaire!

En vidéo: notre essai de la Porsche Taycan GTS 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Felicity Ace coule et emporte avec lui ses 4000 véhicules
L’histoire du navire marchand Felicity Ace vient de connaître tout un dénouement aujourd’hui alors que les autorités portugaises rapportent qu’il a sombré au fond de l’eau vers 9h heure locale. Un feu s’était déclenché à bord le 16 février dernier et les 22 membres de l’équipage ont vite été secourus, …
ActualitéVolkswagen organise la relocalisation de son approvisionnement ukrainien
Volkswagen s’organise pour trouver hors d’Ukraine des fournisseurs de câbles automobiles indispensables à la fabrication de ses voitures alors que son approvisionnement en provenance de ce pays, déjà au plus bas, risque de s’arrêter totalement. « Nous nous préparons à un arrêt total » de la production de câbles en …
ActualitéUn cargo transportant des voitures en feu au large des Pays-Bas
Les autorités néerlandaises continuent de combattre un incendie mercredi à bord d'un cargo transportant des voitures, qui a fait au moins un mort et plusieurs blessés et suscite des inquiétudes pour l'environnement dans cette partie de la mer du Nord limitrophe de la mer des Wadden, une zone naturelle classée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires