Une boite CVT pour l’Acura Integra
L’Acura Integra 2023 sera dévoilée très prochainement et tout porte à croire qu’elle ressemblera fortement au prototype présenté par Acura en novembre dernier.
Animée par le même moteur que la Honda Civic Si, l’Acura Integra sera livrable avec une boite manuelle, ce qui n’est pas le cas de toutes les berlines sportives de nos jours. Or, on apprend que l’Integra pourrait être livrée de série avec une transmission à variation continue (CVT).
- À lire aussi: Non, l’Acura Integra 2023 n'aura pas de rouage intégral
- À lire aussi: Il n’y aura pas d’Acura Integra hybride et voici pourquoi
Cette information a d’abord été partagée sur le forum Integra Talk Forum, où un internaute a partagé une capture d’écran de ce qui semble être une liste destinée aux concessionnaires qui récapitule les déclinaisons du modèle.
On peut y apercevoir trois variantes, soit le modèle de base, ainsi que les A-Spec et A-Spec Tech. Selon ce document, seule l’Integra A-Spec Tech serait livrable avec une boite manuelle, alors que les deux autres moutures seraient livrées de série avec la CVT.
Ces informations proviennent vraisemblablement d’une source américaine, mais tout porte à croire que la division canadienne d’Acura empruntera une stratégie sensiblement identique.
Rappelons que l’Acura Integra viendra remplacer la berline ILX à titre de voiture d’entrée de gamme du constructeur. Les consommateurs canadiens pourront réserver leur exemplaire dès le 10 mars. Le prix du modèle n’a toutefois pas encore été annoncé, tout comme ses spécifications techniques.
Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour tout savoir sur l’Acura Integra 2023!