Volkswagen dévoilera sa fourgonnette électrique cette semaine
Volkswagen dévoilera le mercredi 9 mars 2022 deux nouveaux membres de la famille 100% électrique « ID. ». Il s’agira de de la version de production de la fourgonnette ID.Buzz et de sa variante fourgon, l'ID.Buzz Cargo.
Entre temps, la marque a publié quelques images de l’intérieur, bien que certaines photos aient déjà coulé sur le web.
- À lire aussi: L’intérieur du Volkswagen ID.Buzz dévoilé avant la grande première
- À lire aussi: Volkswagen ID.Buzz : le dévoilement officiel approche
Ce nouveau fourgon électrique se veut un hommage aux premiers Volkswagen Type 2, les véhicules desquels ontété dérivés les fameux ‹ Westfalia ». Les couleurs retrouvées à bord correspondront à la peinture extérieure. De plus, elles se reflètent - en option - dans les coussins de siège, le tableau de bord et les garnitures de porte.
D’autres touches stylistiques incluent des dessins engravés dans l’habitacle, telles que la fourgonnette en vue latérale et un petit bonhomme sourire. Certains de ces éléments sont purement esthétiques, alors que d’autres sont fonctionnels. Par exemple, l'un sert d’ouvre-bouteille, alors qu’un autre est un grattoir à glace.
L’ID.Buzz de production possèdera deux rangées pouvant accommoder cinq passagers. Il ne serait pas surprenant qu'une variante à trois rangées soit aussi offerte. Volkswagen clame qu’il peut contenir un volume de 1 121 litres derrière la banquette arrière. Sur le plan esthétique, sept couleurs et quatre teintes à deux tons de carrosserie sont disponibles. En option, l’ID.Buzz peut recevoir jusqu’à 30 couleurs de lumière d’ambiance.
Étant un fourgon, l’ID.Buzz Cargo n’inclut qu’une seule rangée de sièges. Derrière le conducteur, l’espace cargo s’élève à plus de 3 900 litres.
Écologique
Les ID.Buzz et ID.Buzz Cargo seront les premiers modèles de la marque qui n’utilisent pas le cuir et les matériaux d’origine animale.
Par ailleurs, les housses des sièges, les revêtements de plancher et le pavillon sont usinés à l’aide de matériaux recyclés. Le volant est fabriqué en polyuréthane.
Enfin, d’ici 2030, Volkswagen désire vendre au moins 50% de véhicules électriques en Amérique du Nord et 70% en Europe.
Quand arrive-t-il?
La version de production du Volkswagen ID.Buzz arrivera sur le marché nord-américain en 2023 en tant que modèle 2024. Chez nous, seule la version à empattement long sera offerte.
Le ID.Buzz de série sera construit à partir de la plateforme MEB qui sert aussi les autres modèles « ID. » de la compagnie, dont le multisegment ID.4. Revenez-nous le 9 mars pour plus de détails sur le Volkswagen ID.Buzz! Pour vous assurer de ne rien manquer, inscrivez-vous à notre infolettre.