Balado : bientôt un Jeep et un Ram 1500 électriques
Stellantis a mis les bouchées doubles cette semaine en multipliant ses annonces concernant l’électrification de son portfolio. Le géant de l’automobile a notamment officialisé la venue d’un Jeep et d’un Ram 1500 à moteur électrique.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
- À lire aussi: Balado : les Mazda3 et Polestar 2 mises à l’essai
En ce qui concerne le Jeep, son format, son allure et ses proportions rappellent celles du Compass actuel. Hélas, aucun détail technique n’a été divulgué pour le moment. Bien qu’il soit entièrement électrique, ce prototype conserve l’une des caractéristiques emblématiques de la marque, soit la calandre à sept fentes. Son lancement est prévu pour le début de la prochaine année.
Rappelons que pour le moment, Jeep propose une version hybride rechargeable de son populaire Wrangler. Une motorisation similaire sera également intégrée au Grand Cherokee en cours d'année 2022.
Pour ce qui est du Ram, il s’agit pour le moment que d’une simple esquisse. En effet, alors que les rivaux ont déjà présenté les Ford F-150 Lightning, GMC Hummer EV et Chevrolet Silverado EV, Stellantis cumule du retard à ce chapitre. On envisage une commercialisation de cette nouvelle camionnette 100% électrique dès 2023.
En parallèle, Stellantis a également annoncé son intention de commercialiser pas moins de 75 modèles électriques d’ici 2030.
Au cours de ce segment audio, les deux animateurs ont aussi présenté les grandes attractions promises par l’organisation du Salon du véhicule électrique de Montréal. En effet, la prochaine édition de l’événement qui se tiendra en avril prochain rassemblera notamment les Ford F-150 Lightning, le GMC Hummer EV et le Subaru Solterra.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.