BMW Z4 sDrive 35is : la plus sportive
Cette nouvelle variante du coupé-cabriolet Z4 de BMW, a pour but de se placer tout au haut de l’affiche, dans cette gamme de voitures exceptionnelles.
C’est la plus puissante jusqu’à ce jour, avec son moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, bi-turbos et à injection directe, qui pour la circonstance voit sa puissance passer à 340 chevaux et 332 lb-pi de couple, voire 369 avec l’utilisation de l’accélérateur complémentaire. La transmission utilisée est une automatique à double embrayage et disposant de sept rapports.
- À lire aussi: Ford Mustang 2011 : un V8 de 412 chevaux
- À lire aussi: Aston Martin One-77 : testée à plus de 350 km/h
Selon les données du munichois, cette nouvelle Z4 est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,8 secondes, tandis que sa vitesse maximale ne peut dépasser les 250 km/h, puisque bloquée électroniquement.
L’ensemble M Sport
A l’instar des autres versions de cette gamme d’élégants coupés-cabriolets, la Z4 sDrive 35is peut bénéficier elle aussi de l’ensemble M Sport.
Cet ensemble permet à la voiture de mieux se distinguer, par rapport aux autres modèles offerts. Il comprend un châssis abaissé de 10 mm, des appendices esthétiques qui lui octroient nettement plus de caractère, et associées à des roues en alliage léger de 18 ou 19 pouces.
La griffe M Sport se retrouve également dans le cockpit, avec la présence de sièges sport enveloppants, d’un volant tout gainé de cuir et d’un repose-pied en aluminium.
Les logos ‘M Sport’ font évidemment partie intégrante de cet ensemble.
Première mondiale à Détroit
Bien que la magie de l’internet nous permette déjà de faire connaissance avec ce nouveau modèle, il en demeure pas moins que ce dernier sera dévoilé en grande première mondiale, au salon de l’auto de Détroit, où les journées du lundi 11 et mardi
12 janvier seront réservées au gens de la presse.