En studio : Toyota RAV4 Prime ou Mitsubishi Outlander PHEV 2023?
Réjean, un lecteur du Guide de l’auto, a réservé en février 2021 un Toyota RAV4 Prime. À cause des délais de livraison démesurés, il pense se tourner vers le Mitsubishi Outlander PHEV 2023.
Est-ce que Réjean devrait patienter pour son RAV4 Prime ou est-il intéressant pour lui de se tourner vers l’Outlander PHEV? Au cours de cette capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question.
- À lire aussi: En studio : de jolies promesses pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : plus grosse batterie, meilleure autonomie
Au moment d’écrire ces lignes, toutes les informations concernant le nouveau Mitsubishi Outlander 2023 ne sont pas encore connues. La gamme de prix demeure notamment à être divulguée. Antoine mentionne tout de même que le VUS fournira d’excellentes garanties, comme c'est le cas pour l'ensemble des véhicules de la gamme Mitsubishi.
Mais Toyota propose également son lot d’avantages. « Le RAV4 Prime, c’est sûr que c’est un produit convaincant. Mais on se l’arrache tellement », explique le chroniqueur.
Sur le plan mécanique, l’Outlander PHEV 2023 possède une batterie de 20 kWh lui conférant une autonomie de 87 km, selon la norme mondiale WLTP. L'autonomie officielle pour le marché nord-américain demeure à être confirmée. Par ailleurs, le moteur thermique de 2,4 litres est accompagné de deux moteurs électriques situés à l’avant et l’arrière du véhicule.
La recharge complète s’effectue en 7,5 heures à l’aide d’une borne de niveau 2. De plus, le VUS peut être ravitaillé sur une borne de recharge rapide. Cette dernière lui permet de retrouver 80% de ses électrons en 38 minutes.
« Ça risque d’être très compétitif. Autant au niveau du système de rouage intégral, des options [offertes], du niveau de confort [et] du rendement » estime Antoine en parlant de l’Outlander.
Pour tous les détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.