Balado : une marée de VUS électriques bientôt sur nos routes
Au moment où le prix de l’essence atteint de nouveaux sommets, une nouvelle vague de VUS électriques s’apprête à déferler sur nos routes.
Dans le cadre du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas, l’animateur fait un survol des utilitaires électriques qui seront commercialisés prochainement.
- À lire aussi: Balado : les moments forts de la série Au Volant avec Gabriel Gélinas
- À lire aussi: En vidéo : Et s’il était temps de se tourner vers l’électrique?
Avec la popularité des véhicules utilitaires, « il est logique que les constructeurs automobiles choisissent de cibler ce créneau pour développer des VUS à motorisation électrique », explique le journaliste.
Cela survient à la suite du succès du Tesla Model Y, un « pionnier dans le segment ». D’autres manufacturiers ont tranquillement emboîté le pas, en commençant avec le Jaguar I-PACE et le Audi e-tron Quattro.
Plus récemment, les marques généralistes ajoutent elles aussi des VUS électriques. Pensons au Ford Mustang Mach-E ainsi qu'au Volkswagen ID.4.
Pour l’année 2022, plusieurs véhicules viendront se joindre au segment. Basés sur la plateforme E-GMP, le Hyundai IONIQ 5 et son cousin Kia EV6 débarquent bientôt sur le marché. Plus tard arrivera le Genesis GV60.
Gabriel cite également en exemple le futur Nissan Ariya ainsi que le duo Toyota bZ4X et Subaru Solterra qui se présenteront prochainement.
Écoutez le balado ci-dessus pour connaître les derniers développements en lien avec l’électrification des VUS.