3 bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion
Apparu aur nos routes il y a six ans, le petit multisegment Kia Niro est une espèce rare dans l’industrie automobile. Non seulement il n’offre pas de version uniquement à essence, mais il est disponible en tant qu’hybride, hybride rechargeable (Niro PHEV) et véhicule 100% électrique (Niro EV).
Pour les célibataires, les couples ou même les petites familles qui recherchent un utilitaire pas trop gros mais pratique (malgré l’absence d’un rouage intégral) et très écoénergétique (qui ne veut pas sauver de l’argent à la pompe avec la flambée du prix de l’essence en ce moment?), c’est définitivement un modèle à considérer.
- À lire aussi: VUS sous-compacts : quel modèle choisir?
- À lire aussi: Étude : les modèles électriques avec le meilleur taux de satisfaction
Une toute nouvelle génération se pointe pour 2023, mais voici trois bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion…
Frugalité
Parlons-en de l’essence. Le Niro domine sa catégorie avec une consommation d’à peine 4,8 L/100 km (qui monte à 5,4 L/100 km en version haut de gamme Touring, plus lourde). Le Niro PHEV est capable de parcourir une quarantaine de kilomètres sans brûler une seule goutte, puis requiert 5,1 L/100 km quand la batterie est épuisée. Enfin, pour éviter tout arrêt à la station-service et vous brancher à la place aux bornes de recharge, optez pour le Niro EV, qui propose une autonomie de 385 kilomètres dans des conditions idéales.
Qualité et fiabilité
Voilà plusieurs années que Kia figure parmi les meilleures marques automobiles au chapitre de la qualité, comme le confirment les études de la firme américaine J.D. Power. Le même organisme place également Kia au sommet de son tout dernier classement de la fiabilité, basé sur des véhicules âgés de trois ans. En outre, le réputé magazine Consumer Reports considère le Niro comme un modèle plus fiable que la majorité, surtout ceux des années-modèles 2019 et plus récentes.
En avoir pour son argent
Finalement, le Kia Niro impressionne par le niveau d’équipement offert pour le prix demandé ainsi que par son volume intérieur compte tenu de son petit gabarit. Le modèle hybride régulier possède un coffre de 635 litres qui peut s’agrandir à 1 789 litres en repliant la banquette arrière. C’est génial. Quant aux Niro PHEV et Niro EV, en raison de la batterie à haute tension dont chacun est équipé, leur capacité maximale de chargement se situe à un peu plus de 1 500 litres.