Balado : les Ford Bronco et Infiniti QX60 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Ford Bronco 2021 et Infiniti QX60 2022 récemment mises à l’essai.
De son côté, Antoine est d’avis que 65 000 $, ça fait mal au porte-feuille pour un Bronco à deux portes à moteur à quatre cylindres. Celui-ci propose tout de même une puissance surprenant et cette mécanique, plus légère que le V6, représente un avantage pour la conduite hors route.
- À lire aussi: Infiniti QX60 ou Nissan Pathfinder?
- À lire aussi: Balado : Michel Barrette nous parle de sa dernière acquisition
Il dit avoir obtenu une consommation moyenne d’environ 11 L/100 km. Il mentionne être particulièrement déçu des panneaux de toit rigides qui sont mal conçus et qui craquent déjà. En ce qui concerne le système audio, il l’a carrément trouvé épouvantable. En comparaison avec le Jeep Wrangler, le Bronco est plus confortable et les bruits de vent sont moins présents.
Quant à Germain, il n’a pas été épaté par le nouveau Infiniti QX60. Celui-ci est directement dérivé du Nissan Pathfinder duquel il se distingue trop peu. Il s’explique bien mal l’écart de prix d’environ 10 000 $ entre deux versions équivalentes du Pathfinder et du QX60. Il ne voit tout simplement pas l’intérêt pour le consommateur d’opter pour un QX60, sachant qu’il n’y a aucun prestige associé à cette marque japonaise. Il a aussi a décrié la lenteur de réaction du système arrêt/démarrage et du maintien à l’arrêt. Somme toute, il a trouvé raisonnable la consommation qui a oscillé autour de 11 L/100 km également.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.