Aston Martin toute de noire vêtues
En anglais, elles portent le nom de ‘Carbon Black Special Editions’ et les modèles visés par cette nouvelle approche sont les DBS et V12 Vantage.
L’application de cette peinture très spéciale se fait de façon manuelle et prend 50 heures par voiture.
Au-delà de la peinture, l’aspect extérieur de ces modèles à tirage limité, reçoivent des éléments de carrosserie faits de fibre de carbone, une grille plus foncée et des jantes noires en alliage à 10 sections pour le modèle V12 Vantage.
Un cockpit en conséquence
Les sièges également faits de fibre de carbone permettent un gain de poids de 17 kg. Les recouvrements en cuir Obsidian noir sont associés à des appliques couleur argentée, notamment au niveau de la planche de bord et de la console centrale. Fidèles à la philosophie de la marque au niveau audiovisuel, la V12 Vantage offre un système audio de seulement 700 watts, tandis que la DBS bénéficie d’un système audio Bang&Olufsen Beosound.
Stage de conduite
Chaque acheteur européen d’une de ces voitures griffées, pourra profiter d’un cours de conduite ‘Performance Driving’, offert en équipement de série.
Côté prix, ces modèles exclusifs seraient offerts avec une hausse de prix à hauteur de 5%, par rapport à ceux des autres modèles des gammes précitées. Ceci veut dire une hausse avoisinant les $ 8 000 pour la V12 Vantage et $ 15 000 pour la DBS.
Elles seront disponibles à compter du mois de mars 2010.